Guide de voyage Antiguo Cuscatlán
Selon les calculs indigènes, Cuscatlán a été fondé en 1054 par le dernier roi Topiltzín Atzil. À cette époque, la ville comptait près de 12 000 habitants vivant dans des xacales, des ranchs fabriqués à partir de bois et de paille, tout autour du cratère de la lagune du volcan Cuscatlán. Dans la langue des natifs, Cuscatlán signifie " le bijou ". En juin 1524, Pedro de Alvarado à la tête des conquistadors espagnols s'empare de Cuscatlán. Après l'indépendance de l'Amérique centrale, San Salvador devient plus important qu'Antiguo Cuscatlán (qui veut dire " ancien bijou ") et relègue l'ancienne capitale régionale au rang de petite municipalité.
De nos jours, Antiguo Cuscatlán fait partie de la grande aire métropolitaine de San Salvador et des villes nouvellement dynamiques. Elle attire de nombreux Salvadoriens pour sa qualité de vie et est devenue une périphérie importante en hébergeant des institutions telles que le ministère des Affaires étrangères, le ministère public général de la République, les ambassades de l'ordre de la Malte, des États-Unis ou encore du Belize.
On trouve également en son coeur le Jardín Botánico del Plan de la Laguna ou encore un des plus grands centres commerciaux de San Salvador, Plaza Merliot, et à ses portes, le Parque del Bicentenario.
Les fêtes patronales d'Antiguo Cuscatlán sont célébrées en l'honneur des Santos Niños Inocentes (saints Innocents) les 26, 27 et 28 décembre, dans l'église paroissiale de la ville.
Que visiter à ANTIGUO CUSCATLÁN ?
Adresses Futées d'ANTIGUO CUSCATLÁN
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à ANTIGUO CUSCATLÁN
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'ANTIGUO CUSCATLÁN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide EL SALVADOR
14.95 € - 2017-09-27 - 216 pages