Y aller et contacter
Plongée dans l'histoire et la nature du Morvan, berceau du Maréchal de Vauban et terre d'accueil des résistants antinazis
Le Morvan, terre du Maréchal de Vauban, a accueilli les résistants antinazis au XXe siècle. Le Parc naturel régional du Morvan, sur 300 000 ha, comprend 117 communes et 5 villes. Ses paysages variés comprennent des bocages, des forêts, de l’eau et un patrimoine bâti. Bibracte et Autun témoignent de son passé historique et l’écomusée du Morvan, à Saint-Léger-Vauban, explore son histoire. Le musée de la Résistance rappelle son rôle crucial pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATUREL RÉGIONAL DU MORVAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cependant, la zone de jardin potager / herbes médicinales est complètement à l'abandon. On voit plus les panneaux explicatifs sur les plantes que les plantes elles-mêmes ! Tout est envahis par les adventices.
De plus, il y a une très belle exposition photos en plein air sur la faune locale... sans légende pour indiquer quel est l'animal photographié. Si l'on se débrouille à peu près pour reconnaître les mammifères, ça se complique pour les oiseaux et les insectes.
C'est très décevant pour un espace qui se veut pédagogique...
Informations à disposition intéressantes
Musée de la résistance sur place.
Prévoir jumelles pour observer les oiseaux
Site adapté aux enfants