Guide de voyage Pila
En été, l'un des plus grands bikeparks de la région assure des frissons aux passionnés de descente en VTT. Plus bas, les villages de Gressan et Jovençan, sur les territoires desquels se développe le domaine skiable, se trouvent en position stratégique entre Aoste et Pila, et les nombreux établissements qu'on y retrouve sont un bon compromis pour alterner une journée en montagne et une visite culturelle.
Domaine de ski alpin de Pila (altitude 1 765-2 709 m) domine la ville d'Aoste à laquelle elle est reliée par une route panoramique de 18 km. Installée dans un grand amphithéâtre naturel entre les Pointes de la Valletta et de la Pierre et protégée par le sommet aigu du mont Emilius, Pila profite de l'un des meilleurs panoramas de la vallée sur le Mont Blanc et le Mont Rose. Elle est idéalement reliée à la capitale régionale par une télécabine qui passe au-dessus de vieux hameaux, de prés, de bois et même de vignobles ! En hiver, plus de 70 km de pistes de ski pour skieurs expérimentés (72 % rouges, 16 % bleues, 12 % noires), sont damées dans des denses forêts de conifères en bas aux crêtes frontalières; avec le val de Cogne, bénéficient d'un enneigement excellent grâce à son exposition nord et à sa haute altitude.
Ecole de ski de Pila (Fraz. Grand Gorraz ; +39 0165 52 11 14 ; www.scuoladiscipila.com) propose des cours de ski, télémark et snowboard, pour adultes et pour enfants.
Que visiter à PILA ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PILA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GÊNES
12.95 € - 2024-07-03 - 288 pages