Publicité
Avis CAMPING LA BONNE VIE Saint-Maurice-Lès-Couches
Avis des membres sur LA BONNE VIE
3.7/5
30 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
LA BONNE VIE
Y aller et contacter
Nignolle,
71490Saint-Maurice-Lès-Couches,
France
Améliorer cette page
Les meilleurs à Saint-Maurice-Lès-Couches et autour
Publicité
Vous pouvez profiter de la bonne nourriture, marcher, nager et faire du vélo.
Amende sanitaire et vous pouvez boire l'eau.
Bref, définitivement un camping sur notre liste "reviens" !
Le camping est situé dans un cadre magnifique et le séjour est (presque toujours) merveilleux. Profitez d'un endroit agréable, accueillant et calme. C'est pour cela que ce camping est connu.
Cependant, pendant le week-end de l'Ascension, cette quiétude a été très bruyamment troublée par une soi-disant réunion/fête de famille. Je sais depuis des années que les gens sont censés arrêter de faire du bruit après 23 heures. Eh bien, c'était un peu différent le premier jour de la réunion. La musique, les chants (karaoké) et les conversations bruyantes ont continué joyeusement jusqu'à près de minuit.
Les voitures montaient et descendaient toute la journée. La nuit suivante, ils ont réussi à s'asseoir à l'extérieur pour discuter jusqu'à environ 4 heures du matin. Et cela avec des gens qui ont essayé de dormir dans des tentes et des caravanes.
Je ne peux pas imaginer que ce groupe n'ait pas été informé des règles à l'avance via leur organisateur. Mais il est toujours plus facile d'utiliser votre propre interprétation des règles.
Dans tous les cas, je ne peux que recommander sans réserve un séjour au Camping La Bonne Vie. Et avec moi, heureusement, beaucoup plus de visiteurs.
Les maîtres mots de La Bonne Vie sont le calme et l'espace, qui se retrouvent également sur la page d'accueil de notre site internet.
Nous regrettons le comportement de nos hôtes le week-end dernier (Ascension). Pendant les longs week-ends, nous avons des réunions de famille chaque année et c'est généralement très agréable. Nous nous sommes adressés aux invités plusieurs fois le week-end dernier avec pour résultat le racisme et la discrimination à notre égard. C'est un comportement que nous ne tolérons pas non plus à La Bonne Vie. Heureusement, un week-end se termine vite et la paix et la bonne ambiance sont de retour au parc.
Nous essaierons de sélectionner encore plus sévèrement les groupes et espérons que ce fut vraiment un cas unique.
Nous vivons ensemble à La Bonne Vie.
Content
Tout se présentait bien : une belle famille rassemblée, une belle région, belle nature, les oiseaux, …. Camping petit, mais avec des maisonnées sympas.
Tout a été vu et entériné avec la patronne en amont : loc. de 5 maisonnées, avec tout en haut un chapiteau privatisé pour l’occasion (des anniversaires à fêter, ...) avec l’autorisation d’y festoyer jusqu’à minuit. Sinon le carrosse allait se transformer en citrouille !
Contrat non respecté. Nous avons été leurrés. Nous ne sommes pas les seuls apparemment.
Traités comme des délinquants ! Dès le premier soir à 22h30 appel téléphonique pour nous dire de stopper la musique, qui était écoutée grâce à leur sono hifi mise à disposition (sic) et à un niveau sonore raisonnable. Nous étions 24 (entre 2 ans et 73 ans). Ne faire aucun bruit relevait du défi. Ces gestionnaires avaient eu la bonne idée d’installer après nos maisonnées et en contrebas direct du chapiteau, 2 couples dans de petits emplacements de camping ! Pas de notre responsabilité.
J’ai discuté avec l’un des deux couples pour savoir s’ils avaient été gênés par le bruit. Ils m’ont répondu que non et que c’était raisonnable et de plus normal de festoyer en famille.
Nous avons, tous, des travers et des bons endroits dans nos âmes. Chez ce couple de gestionnaire tout était de guingois, nous n’avons pas eu la faveur de connaitre leurs vertus ni de voir leurs bons endroits. Nous avons eu trop de traitements de non-faveur. Et trop c’est trop.
Ces gestionnaires sont inadaptés à leur fonction. Dénués de gentillesse basique, d’écoute. Pas du tout accommodants. Manquant totalement de souplesse, d’autocritique.
Provocateur en chef le patron ! Il nous épiait. Tantôt menaçant, péremptoire, arrogant, irrespectueux.
« tu gares ta voiture ailleurs »
« Oui bien sûr, mais j’attends ma petite-fille » lui rétorque ma sœur (72 ans). « Tu te f*us de ma gu***e. Tout de suite! je n’attends pas ! »
Nous avons, le jour du départ, fait du rangement, nettoyage dans les maisonnées, bien que nous ayons payé le ménage. Cadeau ! Nous avons ensuite procédé au ménage et rangement du chapiteau.
Les patrons sont arrivés pour, normalement, « jeter un œil » ds le chapiteau et puis ensuite nous rendre le chèque de caution. Nous les attendions à l’extérieur. Ils ne nous ont pas adressé la parole, ont refermé hâtivement les portes du chapiteau à clé et ont pris un temps infini à compter les chaises, les verres, les couverts etc, alors qu’aucun état des lieux n’avait été fait auparavant et qu’aucun document ne nous avait été remis mentionnant le nombre de chaque chose. Ridicule et méprisant. Le temps passait. Lorsque nous leur demandons de cesser ce cinéma et de nous ouvrir, Mr nous nargue avec un sourire idiot (oui, il a beaucoup d’humour !). Nous avons de la route à faire, des petits fatigués, une jeune fille handicapée en fauteuil, elle aussi lasse de tout ce scénario. Ils ouvrent enfin.
S’ensuit un « débat » apocalyptique. Ils refusaient de nous entendre, tournant le dos. Provocateurs et irrespectueux, allant (Mr) jusqu’à nous tutoyer « toi, tu t’écra*es » (j’ai 73 a).
Nous sommes des gens relativement bien éduqués, tolérants et bienveillants. Nous prenons du recul sur les choses. Nous aimons les gens, la nature, .. Nos limites ont été malmenées. Nous avions face à nous des gens obtus, bornés, limite balourds. Provocants. Nous avons cependant réussi à garder une maitrise.
Nous avons été traumatisés par cette expérience. Le contrat n’a pas été tenu. Un contrat cher de plus!
Ce couple ne mérite pas ce lieu. C’est donner de la confiture à des cochons. Je ne recommande pas.
Heureusement belle région à visiter. Et la famille! avec qui nous avons partagé de bons moments, car nous aimons la vie, la bonne vie. Agnès F.
Seul point positif à retenir de ce lieu, le cadre.
Notre famille avait réservé cet endroit pour célébrer des anniversaires et des retrouvailles.
Nous étions une vingtaine.
A cette occasion nous avions loué 5 maisonnettes et le chapiteau destiné aux "événements".
Bien évidemment les propriétaires connaissaient les raisons de notre venue dans leur camping.
- Maisonnette peu équipée - pas de savon pour les mains, pas de tapis pour la douche, invasion de fourmis dans certaines maisons-.
- Chapiteau pour les "évènements", doté d'un système HIFI d'une cuisine "professionnelle" peu équipée -pas de micro onde, pas de congélateur, pas de produits d'entretien-
- Lors de la première soirée, on nous demande d'arrêter la musique à ????....???? 22:30 (bien loin des minuit que nous avaient accordé les propriétaires avant notre arrivée)
À 22:40 la musique est arrêtée.
- Le lendemain de la soirée, le propriétaire nous prend à partie au sujet de la soirée de la veille. Il nous parle sur un ton passif-agressif méprisant et infantilisant. Nous avons été irrespectueux d'avoir mis de la musique aussi " fort" et" tard "et si nous remettons ça le soir suivant il nous menace qu'il coupera le "disjoncteur général" du chapiteau.
Quel sens du service et de l'accueil !
Dépités et sidérés par ce qui venait de se passer nous nous sommes quand même conformés aux menaces du propriétaires -Musique relativement faible et jusqu'à 22h30 le soir suivant -
- Après avoir quitté nos Maisonnettes et mangés notre dernier repas le dimanche midi dans le chapiteau nous signifions aux propriétaires que nous souhaiterions partir et récupérer notre chèque de caution.
Ils nous retrouvent au chapiteau et se lancent SEULS dans l'état des lieux de sortie du chapiteau (bien évidemment il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée) en s'enfermant dans ce dernier... Nous sommes laissés à l'extérieur, choqués.
Le chapiteau est transparent, nous les voyions tout passer aux cribles -nombres de verres, nombres de couverts.....- et remettre à leurs places certains éléments mal rangés.
Nous commençons à nous'impatienter, nous leur demandons d'ouvrir. Le proprietaire fait mine de ne pas nous entendre en se bouchant les oreilles (réaction puérile et stupide) le ton monte à travers la porte (nous sommes toujours enfermés à l'extérieur).
Je précise, nous restons cordiaux.
Ils finissent par nous ouvrir, le propriétaire ne fait qu'envenimer la situation en se montrant provoquant, méprisant et insultant. Il ne regarde pas dans les yeux et ne s'adresse qu'à la personne qui a procédé à la réservation.
Tandis que la propriétaire se met à nous filmer, mais pour qui nous prend elle ?
La situation fini par se calmer.
Enfin nous finissons par partir en récupérant notre chèque de caution.
A FUIR
Je précise le contexte car il me semble qu'il est important que les gens amenés à lire ce commentaire comprennent de quoi il retourne.
Nous avons organisé ce long Week end à l'occasion d'anniversaires et de retrouvailles familiales. Nous étions un groupe de 23 personnes. Des parents, des grand-parents, des enfants. Bref tout sauf des hooligans. Je précise ces informations car évidemment les propriétaires étaient tout à fait au courant de tout ça ( notamment de l'aspect festif..) . La prestation comprenait la location de maisonnettes 'toutes équipées' ( pas de savons pour se laver les mains, pas de grille-pains, pas de sèche cheveux, des petites choses, mais tout mis bout a bout...) ainsi qu'un chapiteau dans lequel se trouve une cuisine professionnelle ( sans produits ménagés/d'entretien mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres) , une HiFi ( servant de déco dans la tête des propriétaires peut-être ? ) et évidemment des tables et chaises. Vous me trouvez exigeant ? Quand on laisse un billet de 3200 euros, on peut l'être un peu.
Maintenant que le décor est planté, voici un petit déroulé ; les choses commencent à se gâter dès la première soirée : coup de fil des proprios à 22h30 ( loin des 00h prévus initialement dans le contrat), nous devons faire moins de bruit. Nous sommes déçus, mais bien Élevés, donc 22h40 tout est arrêté. Le lendemain matin le M.Propriétaire passe nous voir pour nous redire que nous avons été trop bruyants, en employant un ton infantilisant et en menaçant de, je cite ' Si ce soir c'est de nouveau trop bruyant, je vous coupe le disjoncteur général ' . Mais qui se permet de dire ça à ses clients? Autant vous dire que tout le monde a été sidéré par ces propos.
Après une mise au point de notre part dans la journée pour leur manifester notre mécontentement autant sur le fond que la forme, nous essayons de passer à autre chose.
Arrive la seconde soirée, rebelotte : 23h ' vous faites trop de bruit '. Qu'à cela ne tienne, toujours bien élevés que nous sommes, nous arrêtons tout.
L'apothéose sera pour le jour du départ, où les propriétaires sont venus faire un état des lieux du chapiteau ( pourquoi pas, mais à ce moment là, il aurait fallu faire un état des lieux d'entrée. Ce qui n'a évidemment pas été le cas. ) Donc ces monsieurs dames propriétaires des lieux s'enferment à clefs dans le chapiteau devant nous ( je précise que la toile de tente du chapiteau est transparente, donc nous voyons tout ce qu'ils font) et se mettent à tout passer au peigne fin, à tout compter, des chaises, aux verres en passant par les couverts. Nous suggérant ainsi que nous pourrions être des voleurs. Cette scène lunaire s'éternisant, nous toquons à la porte pour leurs rappeler que nous sommes là, en plein soleil avec des enfants et une personne en situation de handicap et que nous les attendons pour récupérer notre chèque de caution de 1000euros. Le Monsieur se bouche les oreilles et fait mine de ne pas nous entendre ( quand je vous dis que c'est lunaire) . Évidemment là le ton monte, de manière justifiée me semble-t-il. Non content de se comporter comme un enfant, le Monsieur parle mal aux gens. La dame quant à elle, se met à filmer pour se prémunir d'éventuelles violences, non mais pour qui nous prennent-ils? Tout est scandaleux dans leur comportement du début jusqu'à la fin.
Pour résumer, on nous a reproché d'avoir été bruyants 2 soirs jusqu'à 23h.
Que d'autres vacanciers se plaignent du bruit qu'un groupe de 25 personnes peut faire, c'est quelque chose de compréhensible mais le problème vient du choix des propriétaires de proposer des prestations pour groupe dans un camping qu'ils définissent comme paisible. Je pense qu'ils n'ont pas su choisir entre le beurre et l'argent du beurre. Par contre pour palper 3200 euros, ils n'ont pas tremblé.
Les points négatifs de notre séjour :
Pour un groupe de +20 personnes de tous âges ayant réservé pour un weekend / réunion familiale. Location de 5 gîtes + privatisation du chapiteau pour les repas et temps conviviaux/ festifs. Le chapiteau est équipé de tables/chaises + système de sonorisation.
Les propriétaires étaient informés de l’objet de ce séjour. Une autorisation d’occupation de ce chapiteau a été donnée jusqu’à 00h chaque soir.
A plusieurs reprises, des rappels à l’ordre par des messages (et des menaces) pour nuisance sonore nous ont été formulés chaque soir à partir de 22h. Les échanges avec les propriétaires n’ont pas été cordiaux, avec un ton méprisant et infantilisant.
Il faut se poser la question de la cohabitation des vacanciers du camping et ce genre d’évènement festif - accepté (le chèque surtout !) par les propriétaires au moment de la réservation.
Nous avons été pris pour des gens irrespectueux alors que nous avons entièrement respecté les conditions posées lors de la réservation.
Le plus choquant reste le comportement du propriétaire, qui a été à plusieurs reprises méprisant et désobligeant, en s'adressant aux membres de ma famille de manière inacceptable, petit florilège de citations : "toi tu te fous de ma gueule" pour un demi tour avec un véhicule sur un bout de "pelouse" qui n'en était pas une!, "toi je te parle pas", " toi tu t'écrase" et j'en passe...
Les propriétaires n'ont pas le sens du service et de l'accueil : pas de chauffage dans une des chambres, nous demandons une couette supplémentaire, la propriétaire nous donne une couette toute abîmée et à la demande d'une housse, celle-ci nous répond que c'est en supplément et qu'il faut payer un kit complet!! Des parasols inutilisables sur la terrasse en plein soleil et aucune autre alternative proposée etc...
Je voyage régulièrement et je n'ai jamais eu à devoir rédiger un tel avis, je suis sidérée par cette mauvaise expérience...
Tout cela est bien dommage car l'environnement du camping est idéal et les logements sont corrects.
Attention en revanche à la piscine qui n'est pas chauffée, nous n'avons pas pu en bénéficier durant notre séjour (dommage pour les enfants...)
Séjour gâché par l'attitude surréaliste du couple de propriétaires très irrespectueux, qui proposent des services qu'ils n'assument absolument pas: en l'occurrence un chapiteau avec tables, cuisine et sono. Nous avons bien précisé lors de la réservation que nous étions une famille (petits, grands) qui se réunissait pour profiter des environs, mais également bien sûre pour fêter nos retrouvailles et passer des soirées animées (anniversaires, musique et rigolades). Il avait été précisé par la propriétaire qu'il fallait arrêter nos festivités dès minuit, notamment concernant les nuisances sonores (évidentes quand on est une vingtaine de personnes, enfants et adultes heureux de rigoler et danser ensemble). Le premier soir, nous avons arrêté la musique à 22h40.
Le lendemain nous avons eu droit, non pas à un discours respectueux du client, mais à un véritable sermonage digne d'un centre de rééducation pour jeunes délinquants. Mon oncle qui est un prestigieux musicien respectueux et respecté, a dû dialoguer avec un propriétaire exécrable et de très mauvaise foi.
Les remontrances ont continué sur les 4 jours de notre séjour, dialogue cohérent impossible.
Nous qui dans l'ensemble sommes habitués aux voyages en France ou à l'étranger, n'avions jamais vécu un tel traitement, agressivité, condescendance, mauvaise foi, paranoïa, menaces, surveillance.
Les propriétaires devraient se contenter d'accueillir des couples venus se ressourcer et qui recherchent un calme absolu. Ils devraient également surtout faire une urgente formation en communication et accueil.
Nous avons vraiment constaté que les propriétaires nous ont menti sur les prestations et qu'ils attendaient que l'on paye avant de montrer leur vrai visage.
Chez eux le client n'est pas roi dutout, sauf s'il est mutique et fait attention à chaque brun d'herbe.
C'est tout bonnement scandaleux.
Marianne est une hôte accomplie qui, avec Sébastien, entretient un charmant site paisible. Les repas du soir sont disponibles. Le pain peut être commandé. Même une visite des vignobles est parfois disponible.
Belle aire de jeux. Ensemble aux allures de parc. Sanitaire excellent et impeccablement propre. Possibilités de promenades directement à l'extérieur du camping. Aussi très chien amical, bonne sortie à l'extérieur du camping. Notre chien Lynn voulait rester ????
Le propriétaire est néerlandais, extrêmement sympathique et toujours prêt à discuter et à faire preuve d'humour?
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur Google, même si vous n'êtes jamais venu.
Nous présentons encore une fois nos sincères condoléances.
Un décès, des accidents ou une virus... sont toujours imprévu.
Nous avons changé 2 fois vos dates sans frais supplémentaires car au début vous nous avez informé pour venir plus tard. Nous avons compris votre intention de vous reposer chez nous après une période difficile.
Nous étions surpris de votre message quelques semaines après pour annuler votre séjour définitivement.
Comme vous, les campings ne sont pas responsables des imprévus de votre côté. Pour çela une assurance d'annulation est toujours recommandé. Nous vous souhaitons de beaux voyages. Meilleures salutations, Sébastien et Marianne.
Merci pour votre séjour et votre respect pour tous nos touristes. Vous avez montré que travail et vacances peuvent aller de pair. Au plaisir de vous revoir l'année prochaine à La Bonne Vie! Cordialement, Sébastien et Marianne
Nouveau à la piscine sont les beaux transats qui sont largement disponibles.
En outre, de nombreux conseils sur la région où vous pourrez faire du vélo et visiter de petits villages. Nous reviendrons certainement. Merci!
Si vous lisez le site Web, vous verrez « calme et spacieux » sur la photo des emplacements de camping, également pour les campeurs, comme le montrent également les photos sur le site Web. C'est pourquoi nous avons choisi le camping. A notre arrivée, on nous a donné un très petit emplacement en hauteur sur le camping. Le camping-car a dû monter serré sous les arbres. Cela a donné les rayures nécessaires. Pas de problème, d'autres campeurs sont également montés là-bas, alors ne vous plaignez pas, il y a aussi eu un campeur à cet endroit pour cela. Faire le tour pour se rendre à l'endroit était certainement un défi à travers des buissons épais. On a réussi mais ne demandez pas comment, on ne pouvait pas aller plus loin. Nous avons demandé si un autre endroit était disponible, non il n'y en avait pas, aucune coopération et aucune solution à venir. Après notre plainte, le propriétaire a pensé que nous aurions dû nous-mêmes regarder attentivement la carte pour voir quel endroit nous conviendrait, mais la carte n'indique aucune taille du tout, elle ne dit pas que le virage ne peut pas être fait et comment il y a beaucoup d'arbustes et d'arbres. De plus, lors de la réservation, nous aurions dû fournir plus d'informations sur notre "voiture de tourisme" car elle a appelé notre camping-car, indiquant que nous sommes venus avec un camping-car n'était apparemment pas suffisant. Si vous le souhaitez en tant que propriétaire, indiquez-le clairement sur votre site Web, indiquez ce qui convient et ce qui ne convient pas à vos emplacements. Le petit camping ne convient pas aux grands campeurs. Les endroits inférieurs auraient pu être à mon avis. En fin de compte, nous avons choisi de partir, une concession de la totalité du montant prépayé assez important était une bouteille de vin. Après tout, ce n'était pas son problème, nous pouvions rester là n'importe comment. Propre faute. Elle (déjà en plaisantant) a appelé un autre camping pour nous et a demandé s'il y avait de la place pour les Néerlandais avec un immense car, non merci, pas s'il le fallait. Plus tard, nous avons également trouvé un endroit agréable dans un camping plus petit où nous nous sommes bien amusés. La propriétaire répondra certainement à cette critique, parce que c'est comme ça, parce que tout dépend de nous, que nous n'avons pas répondu correctement (nous nous attendions vraiment à plus de coopération) et que nous possédons un camping-car trop grand et que ce n'est qu'un petit site de camp. Mais attention si vous y allez !
Parce que nous répondons à chaque avis, nous ne faisons pas d'exception dans ce cas et nous vous remercions également pour votre témoignage et de souligner que nous sommes un petit camping charmant.
Après votre décision de départ, nous n'avons fait aucune dérogation aux conditions générales de réservation. Malheureusement, nous avons dû en décevoir beaucoup car nous n'avions plus de place disponible sur notre petit camping, maintenant l'endroit est malheureusement vide.
Si un camping est plus grand que la moyenne, nous vous conseillons d'en informer le camping. Parce que cela n'a pas été fait maintenant, Sébastien, mon mari et propriétaire, qui ne parle que français, a eu la gentillesse de vous montrer l'endroit avant de vous y conduire. L'endroit vous a alors accepté et vous pouviez vous tenir debout sur la place de 8m X 4,5m, peut-être pas comme vous le voudriez, mais ça tenait. Vous avez alors fait le choix de partir quand même.
En guise de service, j'ai appelé un autre camping local avec qui nous entretenons de bonnes relations. Vous y étiez aussi très bien accueillis.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances ailleurs.
Cordialement, Sébastien et Marianne
Le cadre est vraiment top : forestier et ombragé, avec tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour : piscine, jeux pour enfants, terrain de pétanque... La mare aux canards, la petite roseraie et l'environnement très forestier en font un camping avec beaucoup de charme.
Nous avons également très bien mangé pendant 4 jours, et Sébastien et Marianne ont été aux petits soins. Merci à eux (et aux parents de Marianne venus en renfort !) pour leur accueil impeccable, souriant et chaleureux.
Merci pour votre commentaire très gentil ! Vous donnez une description correcte et complète de La Bonne Vie.
C'était également agréable de vous avoir dans notre établissement! Vous avez vraiment une association bien organisé, nous avons apprécié votre communication avant et pendant votre séjour. Tout le groupe de CASIM 78 est respectueux sur place et sur la route.
Sans hésitez les autres campings ou collègues avec des logements peuvent vous accepter et vous êtes bien sur bienvenue chez nous quand vous reviendrez dans notre belle Bourgogne!
Sébastien et Marianne
Les propriétaires sont sympathiques et charmants, la langue anglaise n'est pas un problème.
Le camping est également bien adapté aux enfants. Invités internationaux.
La salle de bain (unisexe) n'est pas super moderne, mais propre et bien entretenue.
Nous sommes heureux de revenir.
Merci pour votre avis et je suis ravi que vous ayez passé un bon séjour à La Bonne Vie.
C'est toujours agréable de voir les enfants courir joyeusement.
Le bâtiment sanitaire a été reconstruit en 2018. Avec les 3 positions, douche, douchette et jets, notre bâtiment sanitaire est généralement vécu comme moderne et confortable...
J'espère vous revoir! Cordialement, Sébastien et Marianne