CHEZ JACKY
Une véritable institution ! Sorte de table d'hôtes ostréicole comme posée au-dessus des flots dans un environnement magique. Au coude à coude, gens d'ici et d'ailleurs, locaux et visiteurs, installés dans la salle ou sur la terrasse couverte surplombant l'embouchure du Bélon, se délectent d'huîtres... du Bélon, de crevettes grises, de palourdes farcies au beurre d'ail, d'un homard grillé ou de gambas gratinées. Ici tout est bon, depuis la vue jusqu'à l'assiette. L'accueil est comme la maison et le service, convivial, simple et chaleureux. Bien agréable, le service traiteur et celui de vente à emporter, histoire de se mettre les pieds sous la table à la maison sans passer par la case préparation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CHEZ JACKY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Moi, je me suis régalée avec mes saint-Jacques.
En résumé, accueil chaleureux, cadre agréable et très bon repas.
Pour ma part, je trouve que le rapport qualité prix est raisonnable.
Je languis nos prochaines vacances en Bretagne pour y retourner :-)
Depuis le temps que j'entendais parler de « Chez Jacky » je me suis décidé cette année d'aller faire un petit tour dans cette établissement. Bien mal m'en a pris.
Situé au milieu du Belon la vue n'est pas très dégagée, pas autant que certains de ses confrères en tous cas, l'intérieur de l'établissement est très décevant.
Les prix, fruits de mer, premier prix le plateau de fruits de mer à 42, 50 euro par personne, alors que la concurrence locale pratique le tarif de 35 voir 37 euro, soit jusqu'à plus de 20% chez Jacky, +7, 50 par personne. C'est énorme, la seule réputation du lieu ne peut justifier une telle différence.
Le homard est vendu au poids rien de plus normal, 13euro les 100g, avec un minimum de 500g par personne soit 65 euro par personne, à ce taris l'on s'attend à de l'exceptionnel, et bien oui exceptionnel est le terme vous aurez pour accompagner votre succulent homard une timbale de riz ! Non mais tout de même, à ce prix là faut pas rêver. Les autres menus, 25 euro avec comme plat principal des coquilles St Jacques, du riz, 38 euro avec votre gratiné de gambas, du riz, et pour couronner le tout le menu à 87 euro, certes avec du homard, vous aurez aussi bien sûr une timbale de riz, c'est bizzare qu'il ne puisse y avoir un autre accompagnement. Certes sur le site internet l'on peut lire "le riz notre spécialité" Sommes nous dans un restaurant ThaÏ ?
Exemple de la concurrence, en face au port de Belon côté Kerfanny commune de Moëlan sur mer, c'est sûr vous n'êtes pas sur la commune de Riec, mais vous êtes tout de même sur le Belon, vous avez une vue magnifique sur l'ensemble du port, l'intérieur n'est pas génial non plus, mais bon tant que la vue extérieure est jolie, c'est le principal. Pour 21 euro l'on vous propose une assiette de fruits de mer accompagnée d'un verre de muscadet, c'est déjà un premier prix beaucoup plus abordable,
et vous pouvez manger des fruits de mer sans prendre l'immense plateau traditionnel.
Vous avez la possibilité d'obtenir un plateau pour 37 euro soit 5, 50 euro de moins que « chez Jacky », le prix du muscadet est lui aussi incomparable. En dessert vous avez beaucoup plus de choix puisque en plus des traditionnelles glaces l'on vous propose tout une gamme de crêpes. Ce n'est pas le seul exemple, j'ai choisi celui-ci car situé au même endroit, sur les rives du Belon, mais il en est de même pour de nombreux établissements du Finistère sud entre Concarneau et le Pouldu. Seuls les touristes continuent à venir dans ce lieux, les locaux vont ailleurs, ne serait ce que juste en face, port de Belon Moëlan sur mer.
Heureusement qu'ils, plus tôt, qu'elles, la patronne et la serveuse, bénéficient d'une bonne réputation, mais attention, une bonne réputation se perd rapidement pour devenir mauvaise voir très mauvaise.