Dinard est la charmante station balnéaire qui fait face à la très fière cité de Saint-Malo. Elle est appréciée pour ses villas Belle Époque et sa vue merveilleuse sur la Côte d'Émeraude. Cette ville côtière élégante et préservée en Ille-et-Vilaine est célèbre pour son style de villégiature à l'anglaise en bord de mer. Elle propose des activités culturelles toute l'année ! Découvrez ses 407 villas historiques classées, dont la villa Les Roches Brunes et l'insolite Promenade au Clair de Lune. C'est un point fort estival qui relie deux plages emblématiques de la ville. Elle met subtilement en valeur des œuvres d'artistes contemporains. Son ambiance balnéaire raffinée et ses plages de sable fin déploient un cadre idyllique. Surnommée la Nice du Nord, c'est l'une des premières stations balnéaires de France. Plébiscitée durant la Belle Époque, elle était la destination privilégiée de la bourgeoisie parisienne et britannique pour les bains de mer. Son cadre ravissant et son climat doux ont favorisé son essor. Source d'inspiration pour de nombreux artistes tels qu'Oscar Wilde, Agatha Christie ou encore Picasso, la station reste aujourd'hui une destination élégante.

Le guide touristique de Dinard vous révèle tous les secrets de cette ville, de ses promenades le long du sentier côtier aux escapades culturelles dans ses galeries d'art et son marché traditionnel. Testez les plus beaux hébergements, les meilleurs restaurants de la cité et les halles de la Concorde qui accueillent un marché impressionnant en été avec plus de 300 marchands !

Les plages sont des havres de paix pour se détendre et profiter des activités nautiques. La plage de l'Écluse, par exemple, est située en centre-ville. Entourée de restaurants et de bars, elle est célèbre pour ses cabines de plage à rayures et ses cabines en dur nommées d'après des célébrités du festival du Film britannique de Dinard. La piscine d'eau de mer de la plage de l'Écluse est une attraction populaire. Puis, pour un trajet amusant entre Dinard et Saint-Malo, la navette maritime est une excellente option.

Dinard est aussi un point de départ privilégié pour explorer la région bretonne, avec des excursions vers Saint-Malo et le célèbre Mont-Saint-Michel. Le parc de Port-Breton, avec son parc animalier et sa roseraie sublime, est à visiter.

Amateur d'art ? Voici le palais des Arts et du Festival qui accueille de nombreuses expositions, tandis que l'incontournable festival du Film britannique célèbre le cinéma dans une ambiance festive. C'est un événement phare de la ville. La gastronomie n’est pas en reste. Les restaurants et leurs spécialités locales reflètent la richesse culinaire de la Bretagne, à l'instar des fruits de mer frais. Faites un crochet à Cancale pour déguster des huîtres sur le sable en face du majestueux Mont-Saint-Michel, c’est divin ! Une autre attraction est le barrage de la Rance, doté d'une usine marémotrice dont les visites sont gratuites. Cependant, elles nécessitent une réservation.

Les croisières sur la Rance dévoilent une belle expérience également, avec des destinations comme les îles Chausey et Cancale. Enfin, le casino de Dinard, avec son restaurant panoramique, est un lieu de divertissement notable. Êtes-vous prêt pour une bonne dose d'air iodé ?

Que visiter à Dinard ?

Quand partir à Dinard ?

Quand partir à Dinard ? Cette question est indispensable pour planifier un séjour idéal dans cette charmante ville de la Côte d'Émeraude. La meilleure période pour partir à Dinard est sans doute l'été, de juin à août, quand le climat est plus clément et les journées plus longues et ensoleillées. C'est également la haute saison, quand la ville s'anime de nombreux événements culturels et festifs.

En septembre et octobre, Dinard vit toujours de belles journées avec moins de foule. Les prix des hébergements sont plus abordables pendant cette période de moyenne saison.

Les mois d'hiver, de novembre à mars, correspondent à la basse saison à Dinard. Le climat est plus frais et humide, c'est une période propice pour profiter de la ville sans l'affluence touristique. En avril et mai, le printemps apporte du renouveau, avec des températures agréables et la floraison qui redonne vie à la ville.

Quand partir à Dinard pour les événements ? Si vous visitez Dinard en juillet ou août, vous pourrez profiter de son dynamisme estival et de ses festivals. En revanche, si vous souhaitez découvrir Dinard dans un calme relatif et profiter de tarifs plus attractifs, venez découvrir la station balnéaire bretonne en septembre et octobre.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

La météo à Dinard est caractérisée par un climat océanique tempéré, avec des variations saisonnières distinctes.

En haute saison, de juin à août, les températures à Dinard sont agréables, elles oscillent entre 15 et 22 °C. C'est le moment pour profiter des plages et des activités en plein air.

L'automne, en septembre et octobre, propose un climat doux qui vous incite à de longues promenades le long de la côte.

La basse saison, qui s'étend de novembre à mars, voit des températures plus fraîches, entre 3 et 10 °C. C'est un moment paisible pour visiter Dinard avec moins de touristes.

Le printemps, en avril et mai, amène un réchauffement progressif, avec des températures moyennes allant de 8 à 15 °C. La ville commence à s'animer à nouveau.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Dinard
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à Dinard

Photos et images de Dinard

Villa Les Roches Brunes à Dinard. Pack-Shot - Shutterstock.com
Cabines sur la plage de Dinard. Boris Stroujko - Shutterstock.com
La station balnéaire de Dinard Christian DOUTRELIGNE  - Filoxpix
Arrivée à Saint-Malo par la mer depuis Dinard. F. Ravard
RENNES
RENNES 2024

Guide RENNES

7.95 € - 2024-05-06 - 192 pages

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse