La cuisine du chef étoilé Tugdual Debéthune dans un restaurant gastronomique à Rennes
Voici une adresse que l'on a redécouverte avec un immense plaisir. Une ôde majestueuse à une nature qui met en scène une cuisine de l'instant. Nos assiettes défilent en sept temps sous les explications avisées du directeur de salle. Notre coup de cœur s'est porté sur la tarte fine cacao, mousse betterave, betterave jaune et rouge rôties, foie gras et sorbet betterave. Le chef Tugdual Debéthune et sa brigade travaillent dans la plus grande finesse des recettes rythmées au fil du temps qui passe... C'est dans son potager Papy Jean que mûrissent et fleurissent courgettes, fraises et herbes sauvages. Une ambiance hygge venue des pays nordiques nous enveloppe de bien-être et de chaleur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HOLEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une ambiance un peu plus cosy, avec une lumière légèrement tamisée serait le petit plus
L'accord mets et vins est de bon goût. Mais les vins sont jeunes et à ce prix on attend au moins un verre qui fasse rêver mais il n'arrive pas. Gros bémol sur les verres de 8cl ça manque de générosité, de gourmandise.
Et je termine par le plus problématique à mon sens. Il manque une personne en salle. A deux, même si ils sont très compétents, ils courent. Votre vin arrive quand vous avez mangé la moitié de votre plat. Par moment, vous avez l'impression qu'on vous a oublié. La situation la plus cocasse s'est déroulée entre le fromage et le dessert. Le serveur vient enlever les miettes de pain et une partie s'est retrouvé sur mon pantalon. Bien sur que ce nest pas grave, ce sont des miettes mais cest du jamais vu dans un étoilé.
Et c'est là que naît la frustration du client. On paye 300 euros à deux, on mange très bien mais on nous sert à la bonne franquette, comme à la maison. Ce n'est pas ce quon vient chercher a ce prix là. On vient chercher une expérience qui chez Holen n'est pas à la hauteur aujourd'hui. La qualité culinaire est là, c'est le principal mais j'espère qu'ils feront les ajustements nécessaires pour rendre le moment plus magique.
Cuisine savoureuse avec majoritairement des légumes, et pourtant je n'en suis pas fan en général, là c'est un régal. Les produits sont qualitatifs. Le principe est sympa de ne pas savoir quel plat va être servi (ils demandent bien sûr avant s'il y a des restrictions/allergies...), une découverte à chaque arrivée. Et les vins accordés à merveille avec les plats. Merci.