Le Chūbu, région qui s'étend entre le Kantō et le Kansaï, est divisé en trois parties bien distinctes. Au nord, la mer du Japon offre des paysages rudes et assez différents du reste du pays  : la péninsule de Noto-Hantō est encore empreinte de la vie traditionnelle et rurale japonaise. La superbe Kanazawa, connue pour le jardin Kenroku-en (considéré comme l'un des trois plus beaux du Japon) est à la fois un centre historique et culturel.

Au centre, les préfectures de Nagano et de Gifu voient leurs sommets culminer à 3 000 m. C'est dans cette partie des Alpes japonaises que se sont déroulés les jeux Olympiques d'hiver en 1998 pendant lesquels une infrastructure importante a été développée pour le bien-être des skieurs, des grimpeurs et autres randonneurs. Dans ces montagnes sont nichés de superbes onsen, comme Nozawa Onsen, des villages où le temps semble s'être arrêté, comme dans la vallée Kiso ou les régions de Shirakawa-gō et Gokayama, ainsi que Matsumoto et son beau château, Takayama et son vieux quartier, la station snob de Karuizawa. Les paysages de montagne y sont de toute beauté, et bien qu'en dehors des sentiers battus, le tourisme se développe à grande vitesse, avec un nombre impressionnant d'activités, en été comme en hiver.

Enfin, le Sud, avec les préfectures de Aichi et Shizuoka, constitue une zone ultra-industrialisée et densément peuplée, de peu d'intérêt pour un voyageur, à l'exception de quelques excursions dans les environs de Nagoya. Mais en chemin entre Tōkyō et le Kansaï, une petite halte peut être bienvenue.

Que visiter à Chūbu et les Alpes Japonaises ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Chūbu et les Alpes Japonaises
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de Chūbu et les Alpes Japonaises

Quartier de Nakamachi. DFLC Prints - Shutterstock.com
Prêtresse shintoïste vendant des porte-bonheur. Sylvain GRANDADAM
Marché à Fukui. Julien Loock
O-Hanami, on se rassemble sous les arbres pour admirer les fleurs. Sylvain GRANDADAM
Envoyer une réponse