Aichi, le centre du Japon, la modernité épanouie dans la tradition

Aichi, Japon

Points forts du séjour

Culture / Patrimoine
Découverte
Hors des sentiers battus
Voyage nature
Voyager seul et voyager en groupe

Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Hors des sentiers battus, Voyage nature, Voyager seul et voyager en groupe.

Meilleurs mois pour partir

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

Vous pouvez partir toute l’année.

Comment se rendre sur place ?

Avion
Voiture
Train

Vous pouvez vous rendre sur place en Avion, Voiture, Train.

Proposé par :
AICHI

Japon
9 jours

Voyage adapté pour :

Tout public
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Aichi, le centre du Japon, la modernité épanouie dans la tradition - 9 jours

Jour 1

Obara le musée du papier japonais ou Washi

Obara

Obara © Aichi Now

À moins de deux heures de voiture de Nagoya en plein dans les montagnes se trouve la ville d’Obara et son magnifique musée du papier. Il y est possible de découvrir comment est fait ce papier traditionnel encore utilisé aujourd’hui et grâce à des conseils avisés d’un expert, il sera possible de confectionner votre propre Washi. En deux heures seulement !

Fermé le lundi et du 28/12 au 04/01

https://washinofurusato.jp/taiken/

https://washinofurusato.jp/wp/wp-content/themes/washinofurusato/images/pdf/englishi.pdf


Jour 2

Le district d’Asuke, rencontre avec le Japon authentique

Asuke

Asuke © Aichi Now

Accessible en bus depuis la ville de Toyota, accompagné par un guide, on découvrira un lieu authentique préservé loin de la folie des grands lieux touristiques. Entouré de montagnes se pâmant de rouge et d’ocre en automne, on se promène dans les rues en apprenant dans les différents lieux proposés le long du parcours les raisons qui ont amené tout ce quartier à survivre à la modernité et faire vibrer au plus haut les traditions culturelles et gastronomiques. (*Penser à réserver le service de guide japonais en avance, fermé le jeudi et pendant les vacances du nouvel an).

http://asuke.info/foreign/english.html


Jour 3

Un hôtel lieu de vie et d’expérience gustative, Kobatoya Asuke

Kobatoya

Kobatoya © Aichi Now

Faites donc une pause dans cette maison d’hôte atypique dans son écrin de maison traditionnelle.

Ici, une cuisine exclusive de produits locaux et choisis par la propriétaire. Un petit déjeuner des plus raffiné vous accueillera dans l’espace café. Du riz à l’oeuf en passant par le tofu, tous les ingrédients sont succulents. Ce gîte propose à travers des cours de cuisines allant des plus néophytes aux plus expérimentés des recettes que l’on pourra refaire chez soi, mais surtout comment faire votre propre tofu.

https://www.kobatoya-asukehostel.com/home-en


Jour 4

Korankei, un paysage façonné par l’homme sublimé par la nature

Korankei

Korankei © Aichi Now

Il faut profiter du passage à Asuke pour voir la magnifique vallée colorée de rouge d’orange et d’ocre dans les feuilles d’automne de Korankei. Toute cette vallée et la montagne a reçu ses couleurs des habitants qui pendant près de cent ans ont planté et entretenu ces arbres et offrir ce paysage. Pendant tout le mois de novembre, on peut profiter de splendides illuminations qui font le plaisir de nombreuses familles qui peuvent aussi se restaurer dans les stands prévus à cet effet

https://www.tourismtoyota.jp/en/spots/detail/22/

http://asuke.info/korankei/


Jour 5

Musée de l’automobile Toyota

Musée de l’automobile Toyota

Musée de l’automobile Toyota © Aichi Now

Dans la ville de Nagakute, plus qu’un musée montrant des voitures, le constructeur japonais propose un véritable voyage à travers l’histoire de l’automobile mondiale et japonaise de 1886 avec les premières voitures jusqu’au plus récente.50 modèles sont présentés sur une collection de 500 véhicules. Toutes les voitures sont entretenues de telle façon qu’elles soient en mesure de rouler.

Pour compléter votre aventure, le musée propose également un restaurant, une boutique comprenant les jouets et objets publicitaires en relation avec le monde automobile. Une bibliothèque réunissant tous les magazines, journaux, articles, mangas et certaines bandes dessinées, plaira à tous les curieux. Toutes les expositions tournent régulièrement et la boutique propose des objets de collections pour toutes les bourses.

La modernité dans la tradition du omotenashi.

https://toyota-automobile-museum.jp/en/


Jour 6

The Tower Hotel Nagoya

The Tower Hotel Nagoya

The Tower Hotel Nagoya © Aichi Now

Plus qu’un hôtel en plein centre de Nagoya, distingué par une Clé Michelin et choisi comme THE WORLD'S GREATEST PLACES OF 2023, accueillant un restaurant, une expérience vous est offerte. Dans cette ancienne tour de retransmission télé, un hôtel des plus moderne avec des portes dérobées à travers lesquelles les équipes guideront leurs clients. Très attaché à la tradition, mais aussi à l’art, dans son écrin très moderne, des expositions sont présentées avec comme lien d’être d’artistes locaux avec du matériel local. Il en va de même pour le mobilier et toute la gastronomie proposée.

Le restaurant saura ainsi surprendre par la finesse de ses plats et cela dès le petit déjeuner face à la vue splendide sur la ville de Nagoya. Petit plus et non des moindre, tout client séjournant dans l’hôtel aura accès à la salle panoramique de la tour gratuitement et exclusivement à partir de 22H00.

Une vue globale de nuit dans les lumières de Nagoya est un spectacle à 360 degré inoubliable.

Les suites sont accompagnées d’une terrasse donnant soi vue sur le Sud ou une vue sur le Nord. Une carte postale à elle seule.

https://thetowerhotel.jp/en/


Jour 7

Château de Nagoya et Kinshachi Yokocho Food Street

Château de Nagoya

Château de Nagoya © Aichi Now

400 ans d’histoire se dressent au milieu de Nagoya. Ce château devait faire rempart aux armées qui auraient pu venir d’Osaka, plus à l’ouest. Il est devenu par la suite un lieu montrant toute la puissance dans l’exubérance de son intérieur. Largement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il a fait l’objet d’une reconstruction minutieuse, respectant les techniques traditionnelles. Ces travaux, menés sur le long terme, permettent aujourd’hui aux visiteurs les mêmes émotions que ceux qui auraient visité ce lieu.

Résidence de la famille Owari Tokugawa (famille du fils du Shogun) durant la période Edo, le lieu nous impose par son faste et les détails des décors. La visite est accompagnée de guides anglophones, et un guide francophone peut être disponible sur demande. Ces derniers donnent énormément d’informations et d’anecdotes sur les lieux, la vie entre ses murs et les efforts déployés pour sa reconstruction.

Comptez au moins deux bonnes heures pour prendre le temps de s’imprégner des lieux avant d’aller vous restaurer juste à côté au Kinshachi Yokocho street.

De la street food, mais surtout de la cuisine locale. Il faut profiter de ce moment pour goûter le Miso rouge, Aka Miso typique de cette région du Japon. Il peut être mis en sauce sur du porc pané ou en cassolette avec des nouilles udon. Une grande variété de choix attendra les plus gourmands dans cette allée juxtaposant le château de Nagoya.

https://www.nagoyajo.city.nagoya.jp/en/

Jour 8

Tokoname, mille ans de poterie et sa confection

Tokoname, mille ans de poterie et sa confection

Tokoname, mille ans de poterie et sa confection © Aichi Now

Une ville construite sur le commerce maritime et la poterie s’expose pour tous les passants.

Dans le dédale de ses rues, Tokoname offre à chaque recoin de son quartier des potiers un voyage unique proposant de croiser des fours, des cheminées de four désaffecté et des pots en céramique. Car la céramique aura été l’or de cette ville. Cette dernière propose de faire une balade à travers les différents lieux et aussi grâce à leur guide de nous expliquer les différentes étapes de la ville comme la prise sur la mer ainsi que les chats du bonheur, manekineko dissimulés un peu partout par un habitant du quartier. (Sachez qu’il est possible d’effectuer une visite spéciale, guidée par un potier français)

Un atelier, Kakuzan-Toen, propose également de faire votre propre poterie. Les conseils du potier sont incroyablement pleins de détails permettant au plus novice d’obtenir un bon résultat dès le premier coup. Autre avantage indéniable, ils proposent également l’envoi international, car la cuisson ainsi que le repos se fera en plusieurs étapes. Compter quatre mois plus tard pour recevoir votre confection. Une expérience unique dans un lieu plaisant.

https://www.tokoname-kankou.net/en/spot/ detail/1/

https://kakuzantoen.com/


Jour 9

Ghibli Park

Ghibli Park © © Studio Ghibli

Le Ghibli Park se trouve au cœur du Parc commémoratif de l'Expo 2005 à Nagakute.


Le Ghibli Park s’agit d’un parc qui exprime l'univers des œuvres du Studio Ghibli, connues dans le monde entier. Il se compose de cinq zones : Ghibli's Grand Warehouse, Hill of Youth, Dondoko Forest, Mononoke Village, et Valley of Witches.


Le Hill of Youth met en scène la Tour de l’Ascenseur et le World Emporium du film Si tu tends l’oreille, transportant les visiteurs dans l’univers du Parc Ghibli : l’ambiance science-fiction de la fin du XIXe siècle y est magnifiquement représenté.


Le Grand Warehouse est véritablement un lieu semblable à une « Grande Exposition Ghibli », rempli de tout ce qui touche à Ghibli, y compris une salle d’exposition de films, des expositions spéciales, des boutiques et des cafés. En avançant vers Dondoko Forest, la Maison de Satsuki et Mei, où vit une famille du film Mon Voisin Totoro, apparaît. Les enfants comme les adultes peuvent y passer un moment de détente.


Mononoke village est une zone inspirée par le paysage traditionnel des villages de montagne japonais présents dans Princesse Mononoke, où la beauté des paysages est saisissante. Dans Valley of Witches, le Château Ambulant d’environ 20 mètres de haut et en forme de créature vivante, domine l’espace, offrant un aperçu de la vie des personnages principaux.



Ce séjour vous intéresse ?
"Aichi, le centre du Japon, la modernité épanouie dans la tradition"


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse