Séjour : Les couleurs du El Salvador – circuit de 3 semaines

Ce circuit complet et original permet de découvrir des endroits retirés. Ce merveilleux petit pays qui a plein de belles choses à offrir, bénéficie d'un relief montagneux parsemé de lacs, d'épaisses forêts qui abritent une flore d'une grande richesse et de nombreux oiseaux exotiques. Sur la ceinture de feu du Pacifique, le El Salvador est aussi une terre de volcans.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

21 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Farniente
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Les couleurs du El Salvador – circuit de 3 semaines - 21 jours

  • San Salvador
  • El Boquerón
  • Santa Tecla
  • Ilobasco
  • Ilobasco
  • Puerto La Libertad
  • Panchimalco
  • Suchitoto
  • Ilobasco
  • Cinquera
  • La Palma
  • San Ignacio
  • El Pital
  • Chalchuapa
  • Ahuachapán
  • Sitio Arqueológico Joya De Cerén
  • Chalchuapa
  • Chalchuapa
  • Chalchuapa
  • Lago De Coatepeque
  • Izalco
  • Los Cóbanos
  • Bahía De Jiquilisco
  • La Unión
  • Conchagua
  • San Miguel
  • Perquín
  • Corinto
  • Cacaopera
  • El Mozote
  • Alegria

Jour 1: San Salvador, volcan et centre historique - Santa Tecla

Etapes : San Salvador, El Boquerón, Santa Tecla

Partez à l'assaut du volcan de San Salvador, ascension en véhicule avec des haltes à différents points de vue. Visite à pied du Parc du volcan El Boqueron. Plus tard, rejoignez la capitale pour une balade dans le centre historique, découvrez les principaux monuments et le marché central. En fin d'après-midi, promenez-vous au Paseo del Carmen à Santa Tecla et profitez de l'ambiance très latina

Jour 2: Puerta del Diablo, Panchimalco, Puerto La Libertad

Etapes : Ilobasco, Puerto La Libertad, Panchimalco

Commencez par la visite de la Puerta del Diablo, formations rocheuses, puis du mirador de los Planes qui permet d'avoir une belle vue. Visitez le village de Panchimalco qui possède une église coloniale et une maison de la culture qui fait vivre les traditions des Pipils. Découvrez Puerto La Libertad, principal port de pêche artisanal du pays avec son marché aux poissons et son front de mer.

Jour 3: Suchitoto et le lac Suchitlán

Etapes : Suchitoto

Visitez la jolie cité coloniale de Suchitoto, avec ses ruelles colorées. En se baladant, on découvre des points de vue sur le lac Suchitlan situé en contrebas. Découvrez un atelier d'indigo et rendez visite à la dernière personne qui fabrique artisanalement des cigares. À Puerto San Juan faire un tour sur le lac, naviguez jusqu'à l'île aux Oiseaux, lieu de reproduction d'oiseaux migrateurs.

Jour 4: Cinquera - Ilobasco - San Sebastian

Etapes : Ilobasco, Cinquera

Après avoir longé les rives du lac de Suchitlán, on arrive à Cinquera qui conserve des vestiges du conflit armé des années 1980. Ilobasco possède une tradition particulière, la création de figurines artisanales en céramique ou en argile d'une grande finesse. San Sebastian est célèbre pour sa production de textiles colorés qui sont fabriqués sur de vieux métiers à tisser.

Jour 5: Cihuatan - La Palma - San Ignacio

Etapes : La Palma, San Ignacio

Cihuatan, le plus grand site archéologique du pays, possède une enceinte fortifiée avec une pyramide, ainsi que 2 jeux de pelote. 

La Palma est le centre d'artisanat salvadorien par excellence, avec son marché artisanal. De nombreuses maisons ont les façades peintes de motifs naïfs traditionnels. San Ignacio, dominé par le Peñon de Cayaguanca (formation rocheuse), est un beau village de montagne.

Jour 6: El Pital - Citala

Etapes : El Pital

El Pital, point culminant du Salvador avec une hauteur de 2 730 mètres. Le décor naturel de ce site est exceptionnel ; on peut jouir d'une vue panoramique sur une grande partie du pays. 

Citala se trouve à la limite avec le Honduras. La petite ville possède une très belle église de l'époque de la colonisation espagnole, elle passe pour être une des plus anciennes du pays.

Jour 7: La Pompéi de l'Amérique - Sites mayas - Eaux thermales

Etapes : Chalchuapa, Ahuachapán, Sitio Arqueológico Joya De Cerén

Le site de Joya de Ceren a été déclaré patrimoine mondial. Il abrite les ruines d'un village agricole enfoui sous la cendre volcanique. Continuez en direction de Chalchuapa et son site Tazumal, importante cité maya avec sa pyramide de 24 mètres de haut. En fin d'après-midi, arrivée à Ahuachapan et profitez-en pour vous reposer en pleine nature dans des piscines d'eaux chaudes thermales.

Jour 8: Le volcan Chingo et la finca San Antonio

Etapes : Chalchuapa

Le volcan Chingo est situé à la frontière du Guatemala et du Salvador. Le paysage au sommet est magnifique, la vue offre des lagunes ainsi que la plupart des volcans des deux pays. L'après-midi, visite de la Finca San Antonio qui abrite une pyramide de 24 mètres de haut; un musée historique où sont exposées des pièces des civilisations précolombiennes et un musée de la vie rurale.

Jour 9: Route des fleurs et le lac de Coatepeque

Etapes : Lago De Coatepeque

La superbe Route des fleurs offre des vues sur la chaîne de volcans, les plantations de café, les haies d'arbres fruitiers, les champs de fleurs et d'agréables villages aux maisons colorées. Le lac de Coatepeque est d'origine volcanique est considéré comme un des 10 plus beaux lacs du monde. Il a une superficie de 25,3 km2. Le nom Coatepeque signifie "la montagne des serpents" en langue nahuatl.

Jour 10: Rando au Parc national des Volcans

Etapes : Izalco

Découvrez le Parc national des Volcans. Ce vaste parc abrite trois "géants" : l'Izalco (1 950 mètres), le Ilamatepeque (2 381 mètres) et le Cerro Verde (2 030 mètres). Partez à l'assaut du plus haut volcan du pays. Au sommet émerge un méga cratère de 2 500 mètres de diamètre. Au fond du cratère, à 290 mètres de profondeur, se love une lagune sulfureuse de couleur émeraude.

Jour 11: La plage Los Cobanos

Etapes : Los Cóbanos

Los Cobanos est une plage d'origine volcanique avec du sable blanc et des formations rocheuses. La biodiversité de ces rochers présente une grande variété de coraux, d'invertébrés et de poissons, mais aussi deux épaves de bateaux de la fin des années 1800 qui constituent un but de plongée récréative. Il est également possible de pratiquer la plongée en apnée et la plongée en eau peu profonde.

Jour 12: Santa Ana et la plage El Zonte

Visitez le superbe centre historique de Santa Ana, qui possède une église de style néogothique toute blanche, un théâtre national de style Renaissance italienne de couleur verte et un hôtel de ville de couleur ocre de style colonial - cela donne à la place une belle allure. Direction la playa El Zonte située dans un environnement calme et isolé. 

Jour 13: Baie de Jiquilisco : îles, mangroves et plages sauvages

Etapes : Bahía De Jiquilisco

Aujourd'hui, cap sur le Pacifique ! Direction la baie de Jiquilisco, une région d'îles, de mangroves et de plages sauvages qui abrite plusieurs espèces d'oiseaux ainsi que des tortues marines (en saison). À votre arrivée, embarquez à bord d'une lancha pour une balade dans la baie. Baignade et repos sur des bancs de sable. Farniente et nature au rendez-vous de cette journée.

Jour 14: Baie de Jiquilisco : découvertes, sport et repos

Le matin, visite de l'île d'Espíritu Santo, où l'on peut voir le processus d'extraction de l'huile de noix de coco.Dans la baie de Jiquilisco, profitez-en pour pratiquer la natation, la plongée en apnée, l'observation des oiseaux, la voile, le kayak, la pêche et la planche à voile, ou bien pour ne rien faire, seulement vous reposer.

Jour 15: Volcan de Conchagua - Conchagua - La Union

Etapes : La Unión, Conchagua

La plus belle vue de la côte salvadorienne est offerte par le volcan Conchagua, d'où vous pouvez apprécier les îles du golfe de Fonseca ainsi que la ville de La Unión, et diverses plages.  

Le village de Conchagua, fondé en 1543 possède une église coloniale construite en 1693.

La Unión a des attractions touristiques comme la jetée Los Coquitos, le parc central et l'ancienne gare.

Jour 16: Le golfe de Fonseca

Trois pays se partagent les eaux de ce magnifique golfe : le Salvador, le Honduras et le Nicaragua. Faire un tour en lancha pour découvrir son chapelet d'îles, entre autres la très belle île de Meanguera, se baigner et farniente sur la magnifique plage de l'île de Punta Zacate et déjeuner sur place dans un des restaurants. Si vous êtes chanceux, vous pourriez voir des dauphins lors de ce voyage.

Jour 17: San Miguel - Rio Sapo - Perquin

Etapes : San Miguel, Perquín

San Miguel a un beau centre historique, avec des maisons coloniales, son palais municipal, sa place centrale, sa cathédrale, et son théâtre municipal est un splendide bâtiment néoclassique. Le rio Sapo, aux eaux turquoise, est un écosystème intéressant comprenant une rivière et une forêt sèche. À Perquin, visitez le musée de la Révolution qui retrace l'histoire de la guerre civile.

Jour 18: El Mozote - Cacaopera - Corinto

Etapes : Corinto, Cacaopera, El Mozote

Le mémorial d'El Mozote est un important lieu de pèlerinage en l'honneur des martyrs du conflit armé. Cacaopera a une église coloniale construite en 1660 et maintient encore ses traditions et ses coutumes, l'une d'entre elles est la Danse des Plumes. Á Corinto, visitez la grotte d'El Espiritu Santo qui abrite des peintures rupestres vieilles de 10 000 ans (serpents, plantes, oiseaux, plumes).

Jour 19: Laguna de Alegria - San Vicente

Etapes : Alegria

Surnommée par Gabriela Mistral  "La Esmeralda de America", la Laguna de Alegria est l'un des plus beaux endroits du pays. La route Panaméricaine permet de découvrir le volcan de Chinchontepec et d'apprécier le panorama grandiose des vallées de Jiboa. San Vicente avec sa tour de 40 mètres de hauteur, sa cathédrale et la basilique Notre-Dame-du-Pilar qui date du XVIIIe siècle a de quoi séduire.

Jour 20: Lac de Ilopongo - Costa del Sol

La caldera du lac Ilopango a été formée à la suite d'une éruption cataclysmique au Ve siècle, produisant d'énormes coulées de lave qui ont détruit différentes villes mayas. Une balade en lancha permet de découvrir les îles nées à la suite de différentes éruptions. La Costa del Sol, longue de 15 km, est considérée comme l'une des meilleures et les plus célèbres plages du pays.

Jour 21: Costa del Sol - repos

Dernier jour, repos et faniente. La Costa del Sol est considérée comme le plus grand complexe touristique du pays. Sur des kilomètres s'égrènent des plages, des îles, des embouchures de rivières, des mangroves et d'autres attractions naturelles. Profitez-en pour faire un tour en bateau sur l'estuaire de Jaltepeque où l'on peut observer les oiseaux côtiers.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse