Le Salvador en 3 semaines
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Santa Ana ?
La carte de votre séjour "Le Salvador en 3 semaines"
Détail du séjour : Le Salvador en 3 semaines
Comment aller - Santa Ana
San Salvador
Etapes : Santa Tecla
La capitale salvadorienne est beaucoup plus agréable que les capitales des pays voisins. Les routes sont particulièrement en bon état et il est beaucoup plus aisé de voyager au Salvador en voiture. Il ne faut donc pas hésiter à en louer.
Détente et visite de la capitale. Le circuit commence par la place Salvador del Mundo où se trouve le monument symbole de la ville. Direction le centre historique : la cathédrale, le Théâtre national, le Palais national, l'église El Rosario, la plaza Barrios, la plaza Libertad et la visite du musée national d'Anthropologie. L'après-midi sera consacré à l'ascension en véhicule du volcan de San Salvador. Un arrêt de 2 heures au parc national El Boquerón est à prévoir. Ce parc est le cratère du volcan de San Salvador, à une altitude de 1 893 mètres. Depuis le mirador il est possible de contempler toute la ville de San Salvador.
En début de soirée, une promenade au paseo del Carmen à Santa Tecla est un passage obligé notamment en fin de semaine. Les nombreux restaurants et bars de ce quartier festif sont des incontournables.Lieux d'intérêt : MUSEO NACIONAL DE ANTROPOLOGÍA DR. DAVID J. GUZMÁN (MUNA) CATEDRAL METROPOLITANA DE SAN SALVADOR PALACIO NACIONAL PLAZA CÍVICA - PLAZA GERARDO BARRIOS IGLESIA EL ROSARIO TEATRO NACIONAL PLAZA SALVADOR DEL MUNDO - PLAZA LAS AMÉRICAS PARQUE NACIONAL EL BOQUERÓN
La capitale et ses environs
Etapes : Panchimalco
Visite du marché artisanal et du marché d'Antiguo Cuscatlán dans la matinée.
L'après-midi est consacré à la découverte des environs. Depuis le mirador de los Planes, on profite d'une belle vue sur le lac d'Ilopango. La visite se poursuit jusqu'à la fameuse Puerta del Diablo, formation rocheuse impressionnante dominant la ville de San Salvador. Arrêt et visite du village pipil de Panchimalco qui possède une église très belle de style coloniale et de petits musées d'art à ne pas manquer.Lieux d'intérêt : MERCADO NACIONAL DE ARTESANIAS
Suchitoto
Etapes : Suchitoto
Départ pour le village de Suchitoto, seul village colonial totalement préservé. Visite le long de ses ruelles pavées, de son église coloniale, de ses galeries d'art. L'après-midi : tour en bateau d'une heure sur le lac.
Lieux d'intérêt : IGLESIA SANTA LUCÍA EXCURSION EN BATEAU
Santa Ana
Etapes : Santa Ana
Cap vers l'ouest pour Santa Ana. Une petite randonnée dans ses alentours sera fort appréciable ainsi que la visite de la ville, du théâtre et de la zone piétonne Villa Morena pour se restaurer.
Lieux d'intérêt : TEATRO NACIONAL
Ahuachapán
Etapes : Sitio Arqueológico Joya De Cerén
Continuer votre chemin pour atteindre Ahuachapán. Sur la route se trouvent les sites archéologiques de Joya de Cerén, Tazumal et Casa Blanca. Suivre ensuite la route des Fleurs en s'arrêtant dans les différents villages, notamment Apaneca et Concepción de Ataco qui ne manquent pas de charme. Ces deux derniers villages sont très fréquentés en week-end. Vous y découvrirez l'artisanat coloré des Hermanos Fabru'S. Leurs memitas, personnages féminins peints ou sculptés, sont emblématiques et représentatives de la vie et de la femme salvadoriennes.
Lieux d'intérêt : EL TAZUMAL CASA BLANCA FABRU'S
Ahuachapán (bis)
Continuez votre périple.
Libertad
Etapes : San Salvador
Regagner San Salvador pour aller cette fois-ci vers le sud, à La Libertad. Réputé pour son " Muelle " (quai), il est nécessaire de goûter les fruits de mer et les poissons qui s'y vendent.
Journée à la plage
Ensuite, choisir une plage à proximité pour profiter du surf, ou tout simplement pour se reposer au bord de la mer. Prévoyez de réserver, auprès d'une association locale, une libération de bébés tortues de mer. Une expérience inoubliable !
Costa del Sol
Etapes : Playa Costa Del Sol
Détour par la Costa del Sol pour une journée " tout inclus " dans l'un des hôtels de la région. Découverte des mangroves dans l'estuaire de Jaltepeque
Lieux d'intérêt : ESTERO JALTEPEQUE
Alegría
Etapes : San Salvador
Retour une fois encore à San Salvador pour repartir à l'est. En chemin pour San Miguel, deux arrêts sont incontournables. Le premier à Alegría pour un pique-nique au bord du lac à la couleur émeraude.
San Sebastián
Etapes : San Sebastián
Arrêt à San Sebastián où vous pourrez découvrir, au sein d'un centre textile qui produit de fines pièces artisanales, des machines à tisser mues par la force humaine et des méthodes introduites au XVIIIe siècle qui restent encore aujourd'hui la règle pour la confection des textiles salvadoriens.
San Miguel
Etapes : San Miguel
À San Miguel, possibilité de faire des randonnées dans les environs (vestiges précolombiens, différentes lagunes...).
Route de la Paix
Etapes : San Miguel
De San Miguel, prendre la direction vers le nord pour gagner la route de la Paix. De même que pour suivre la route des Fleurs, il est conseillé de louer une voiture pour parcourir cette route se trouvant dans les montagnes.
Perquín
Etapes : Perquín
Très riche culturellement, un passage important de l'histoire salvadorienne s'y dévoilera à Perquín.
Baignade et farniente
Etapes : Playa El Cuco
Passage à nouveau par San Miguel pour descendre vous relaxer sur une plage de la région Oriente, la playa El Cuco étant fortement recommandée pour se baigner et surtout surfer !
La Unión
Etapes : La Unión
Départ pour La Unión et la visite de son port. De là, vous prendrez une lancha pour découvrir les îles du golfe de Fonseca.
Île de Meanguera
Etapes : Isla De Meanguera
La visite de l'île et de son village de pêcheurs sera celle où vous pourrez visiter et séjourner pour une pause dépaysante et très relaxante.
Baie de Jiquilisco
Etapes : San Salvador
Sur la route pour rejoindre San Salvador, l'ultime arrêt sera dans un petit paradis sur terre : la baie de Jiquilisco. À vous la sérénité et la quiétude dans un écosystème riche au coeur des mangroves, une détente sur les plages de sable fin ! On y accède par bateau ou en voiture.
Baie de Jiquilisco (bis)
Prenez une deuxième journée dans la baie pour profiter de la plage et de sa richesse naturelle.