Le Salvador en 10 jours
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Santa Ana ?
La carte de votre séjour "Le Salvador en 10 jours"
Détail du séjour : Le Salvador en 10 jours
Comment aller - Santa Ana
San Salvador
Etapes : Santa Tecla
La capitale salvadorienne est beaucoup plus agréable que les capitales des pays voisins. Les routes sont particulièrement en bon état et il est beaucoup plus aisé de voyager au Salvador en voiture. Il ne faut donc pas hésiter à en louer.
Détente et visite de la capitale. Le circuit commence par la place Salvador del Mundo où se trouve le monument symbole de la ville. Direction le centre historique : la cathédrale, le Théâtre national, le Palais national, l'église El Rosario, la plaza Barrios, la plaza Libertad et la visite du musée national d'Anthropologie. L'après-midi sera consacré à l'ascension en véhicule du volcan de San Salvador. Un arrêt de 2 heures au parc national El Boquerón est à prévoir. Ce parc est le cratère du volcan de San Salvador, à une altitude de 1 893 mètres. Depuis le mirador il est possible de contempler toute la ville de San Salvador.
En début de soirée, une promenade au paseo del Carmen à Santa Tecla est un passage obligé notamment en fin de semaine. Les nombreux restaurants et bars de ce quartier festif sont des incontournables.
Lieux d'intérêt : MUSEO NACIONAL DE ANTROPOLOGÍA DR. DAVID J. GUZMÁN (MUNA) CATEDRAL METROPOLITANA DE SAN SALVADOR PALACIO NACIONAL PLAZA CÍVICA - PLAZA GERARDO BARRIOS IGLESIA EL ROSARIO TEATRO NACIONAL PLAZA SALVADOR DEL MUNDO - PLAZA LAS AMÉRICAS PARQUE NACIONAL EL BOQUERÓN
Suchitoto
Etapes : Suchitoto
Départ pour le village de Suchitoto, seul village colonial totalement préservé. Visite le long de ses ruelles pavées, de son église coloniale, de ses galeries d'art. L'après-midi : tour en bateau d'une heure sur le lac.
Lieux d'intérêt : IGLESIA DE SANTA LUCÍA EXCURSION EN BATEAU
Santa Ana
Etapes : Lago De Coatepeque
Cap vers l'ouest pour Santa Ana. Journée au lac de Coatepeque où vous pourrez y faire du scooter des mers, de la plongée ou encore une petite croisière ! Dans la ville de Santa Ana, la visite du théâtre et de la zone piétonne Villa Morena pour se restaurer sont incontournables.
Volcan Santa Ana
Partez en expédition à la conquête du volcan Santa Ana qui culmine 2 381 mètres.
Lieux d'intérêt : VOLCÁN DE SANTA ANA
Ahuachapán
Etapes : Sitio Arqueológico Joya De Cerén
Continuer votre chemin pour atteindre Ahuachapán. Sur la route se trouvent les sites archéologiques de Joya de Cerén, Tazumal et Casa Blanca. Suivre ensuite la route des Fleurs en s'arrêtant dans les différents villages, notamment Apaneca et Concepción de Ataco qui ne manquent pas de charme. Ces deux derniers villages sont très fréquentés en week-end. Vous y découvrirez l'artisanat coloré des Hermanos Fabru'S. Leurs memitas, personnages féminins peints ou sculptés, sont emblématiques et représentatives de la vie et de la femme salvadoriennes.
Lieux d'intérêt : EL TAZUMAL CASA BLANCA FABRU'S
Ahuachapán (bis)
Continuez votre périple.
Parc de l'Impossible
Etapes : Parque Nacional El Imposible
L'aventure vous attend dans le Parc national de l'Impossible ! Vous pourrez y camper si vous le souhaitez, seulement sur réservation.
Libertad
Etapes : San Salvador
Regagner San Salvador pour aller cette fois-ci vers le sud, à la Libertad. Réputé pour son " Muelle " (quai), il est nécessaire de goûter les fruits de mer et les poissons qui s'y vendent. Ensuite, choisir une plage à proximité pour profiter du surf, ou tout simplement pour se reposer au bord de la mer. Prévoyez de réserver, auprès d'une association locale, une libération de bébés tortues de mer. Une expérience inoubliable !