Une semaine autour de Buenos Aires
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger ?
La carte de votre séjour "Une semaine autour de Buenos Aires"
Détail du séjour : Une semaine autour de Buenos Aires
Comment aller
Arrivée à la capitale
Quartier de San Telmo
Etapes : Buenos Aires
Découverte d'un quartier typique et immanquable : San Telmo. Le plus judicieux est de faire coïncider cette journée avec un dimanche pour profiter du grand marché autour de la place Dorrego. En soirée, pourquoi ne pas prendre place dans un cabaret pour assister à un tango show.
Lieux d'intérêt : PLAZA DORREGO
Balade dans Palermo
Etapes : Buenos Aires
Rendez-vous à Palermo, le quartier bobo de la capitale. Des boutiques très tendance, des galeries et des restos de qualité. L'après-midi, une glace à Recoleta et pourquoi pas une visite de son célèbre cimetière.
Lieux d'intérêt : CEMENTERIO DE LA RECOLETA
Maisons colorées de La Boca et départ vers d'autres horizons
Etapes : Buenos Aires
Visite en matinée du célèbre Caminito dans le quartier de La Boca, véritable musée à ciel ouvert. L'après-midi, direction l'aéroport pour Puerto Iguazu, El Calafate ou Ushuaia suivant vos moyens et vos envies. Arrivée dans votre ville. Direction l'hôtel.
Lieux d'intérêt : CAMINITO - MUSEO DE BELLAS ARTES AL AIRE LIBRE
Découverte des paysages sauvages argentins
Pour Puerto Iguazu, visite des chutes côté argentin. Pour Ushuaia, randonnée dans le parc national Tierra del Fuego. Pour El Calafate, le glacier du Perito Moreno.
Randonnée et observation de la faune et de la flore
Pour Puerto Iguazu, visite des chutes côté brésilien et l'après-midi le parc des oiseaux. Pour Ushuaia, le glacier Martial, puis une excursion en bateau sur le canal Beagle pour aller voir des lions de mer, des oiseaux et des pingouins. A quelques encablures d'El Calafate, El Chalten et pourquoi pas un trekking autour du Fitz Roy.