Séjour : Une semaine de culture, de Boston à Washington
Entre le Museum of Fine Arts et le palais vénitien d'Isabella Stewart Gardner, Boston ouvre la danse avec grâce. Viennent ensuite New York et ses MET et MOMA, puis Philadelphie, avec notamment la Barnes Foundation. On termine le séjour à Washington, où l'on découvre les musées de la Smithonian Institution.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
7 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger ?
La carte de votre séjour - États-Unis
Détail du séjour : Une semaine de culture, de Boston à Washington - 7 jours
Jour 1: Arrivée à Boston
Etapes : Boston
On arrive généralement en fin de journée, profitez-en pour dîner dans North End ou autour du Faneuil Hall.
FANEUIL HALL
Jour 2: MFA et Isabella Stewart Gardner Museum
Etapes : Boston
Le centre de Boston donne à voir de beaux musées. A commencer par le Museum of Fine Arts (MFA), dans lequel le visiteur se réjouira face aux collections d'art africain, asiatique, européen et des Amériques... Les expositions temporaires sont souvent très intéressantes. En outre, le musée est flambant neuf après des années de rénovation. Il se trouve non loin du palais vénitien d'Isabella Stewart Gardner (Isabella Stewart Gardner Museum). Cette grande collectionneuse du XXe siècle a décoré sa sublime demeure de toiles achetées dans le monde entier (dont l'Italie, la France...).
Jour 3: Cap sur New York
Etapes : New York (Manhattan)
Tôt le matin, prenez le train pour New York, vous arrivez en fin de matinée dans la Grosse Pomme. Profitez de l'après-midi pour visiter le MET. Passez votre soirée dans Times Square ou Greenwich Village.
Jour 4: MoMA et soirée dans Broadway
Etapes : New York (Manhattan)
Aujourd'hui, découvrez le musée d'Art contemporain de New York (MoMA), il faudra bien lui consacrer une demi-journée. Réservez-vous un spectacle à Broadway pour compléter l'expérience new-yorkaise.
MUSEUM OF MODERN ART (MOMA)
Jour 5: Philadelphie, le musée d'art et la Barnes Foundation
Etapes : Philadelphie
En une heure de train de New York, vous aurez facilement rejoint le centre de Philadelphie. Commencer en priorité par le Philadelphia Museum of Art qui trône sur le Benjamin Parkway, à 10 minutes environ en bus du centre-ville ou à 20 minutes à pied. On pourrait y passer des journées, donc prévoir au moins deux après-midi pour tout voir. The Barnes Foundation, à Merion (environ 45 minutes de train depuis le centre de Philadelphie), accueille chaque année des milliers de visiteurs de tout le pays et de l'étranger. C'est une des collections les plus importantes au monde, réputée pour sa multitude d'oeuvres impressionnistes, post-impressionnistes, et exceptionnelles de Cézanne, Matisse, Picasso, Modigliani et Renoir. La collection de sculptures africaines est également superbe. A noter : il faut réserver à l'avance. Il se pourrait que le musée déménage en centre-ville dans les années à venir.
Jour 6: Direction Washington D.C.
Etapes : Philadelphie, Washington Dc
Quittez Philadelphie tôt le matin pour être à Washington dans la matinée (1h40 de train), où vous attendent les 18 musées de la Smithonian Institution! Notez qu'ils sont gratuits. Art des Indiens d'Amérique, art africain, art asiatique, musée de l'Air et de l'Espace, galeries de portraits...
Ils se trouvent pratiquement tous au National Mall, entre le Capitole et le Washington Monument.
Jour 7: Conclusion du séjour avec la Phillips Collection
Etapes : Washington Dc
Dans le quartier de Dupont Circle (métro du même nom), se trouve la Phillips Collection (celui-là est payant), rénové il y a quelques années. Les toiles (quelques toiles inoubliables de Degas, Matisse, Hopper, Kandinsky...) se trouvent dans l'ancienne demeure du collectionneur Duncan Phillips.
PHILLIPS COLLECTION
Comment aller
Réservez votre activité
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour aux États-Unis
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale