Résumé du séjour

  • 10 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Farniente
  • Détente / Bien être
  • Moyen

Si vous avez entre 7 et 10 jours sur place, vous pourrez visiter les sites et musées principaux, vous imprégner totalement de l'atmosphère de Dublin, et même vous permettre quelques excursions dans les environs. Dublin est la capitale officielle de la République d’Irlande. Ville cosmopolite, jeune et vivante, elle connaît un essor sans précédent depuis plusieurs années. Les activités ne manquent pas, et cette ville est un véritable paradis pour le tourisme. Voici une présentation de cette capitale haute en couleur mais qui n’en a pas moins gardé son échelle humaine.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • Dublin
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l'éditeur de guide.

Détail du séjour : Dublin et ses environs en 10 jours - 10 jours

Jour 1: Les incontournables de Dublin

Partez à la découverte de la ville. Visitez Trinity College et admirez Le Livre de Kells. Remontez ensuite Grafton Street et promenez-vous dans le quartier georgien. C'est là que se trouvent de grands musées, comme le musée national d’Histoire et d’Archéologie ou la National Gallery qui méritent une attention particulière. Passez la soirée dans un pub (ou plusieurs) à Temple Bar, quartier touristique par excellence.

Jour 2: Flânerie irlandaise

Rendez-vous sur la rive nord : baladez-vous le long des quais, passez devant Custom House, puis flânez sur la très commerçante O’Connell Street et remontez jusqu’à Parnell Square qui abrite le Dublin Writer's Museum et la Hugh Lane Gallery. Ensuite, rendez-vous près de Smithfield Square pour visiter l’ancienne distillerie Jameson. On admirera l'architecture de ce quartier, sans manquer les Four Courts, la massive silhouette du palais de justice surmonté d’une lourde rotonde à colonnes. Si vous avez le temps, filez jusqu'à Phoenix Park.

Jour 3: Les trésors artistiques

La matinée est consacrée à la visite de la magnifique Chester Beatty Library qui ouvre une fenêtre sur les trésors artistiques des grandes cultures et religions du monde. Promenez-vous ensuite autour du Dublin Castle, où l’on découvre une partie de l’histoire médiévale de la ville. L’après-midi, visitez la prison de Kilmainham, qui vous en dira long sur l’histoire de ses détenus et leur combat pour l’indépendance. Vous pourrez ensuite vous rendre au Royal Kilmainham Hospital où se trouve le musée d’Art moderne. Le soir, détente méritée dans un pub traditionnel avec musique live.

Jour 4: Visite et pause bière...

Visite de la Guinness Storehouse et profitez de la vue panoramique sur la ville qu’offre son Gravity Bar, au dernier étage. Ensuite, marchez dans le quartier des Liberties, haut lieu historique, avant de rejoindre la cathédrale Saint-Patrick et Christchurch, dans le quartier médiéval. Le soir, si par hasard un match de football gaélique est prévu à Croke Park, allez-y ! Ambiance garantie !

Jour 5: Le jardin de l’Irlande

A trois quarts d’heure de route du centre-ville, les monts Wicklow vous promettent une belle escapade et un bon bol d'air. On traverse ces montagnes de basse altitude en empruntant des routes sinueuses coupant forêts, ruisseaux et champs peuplés de troupeaux de moutons à tête noire. Pause au jardin de Powerscourt admirablement aménagé autour d’un château jouissant d’une vue imprenable sur les Wicklow Mountains. La route se poursuit jusqu’à Glendalough, point de départ de balades, plus ou moins longues, autour de ses lacs. Les photographes amateurs apprécieront sans doute le cimetière de Glendalough, avec sa haute tour étroite en pierre bâtie au milieu des tombes rondes et des dolmens.

Jour 6: Dublin, côté mer

Dublin, côté mer. On met le cap sur l’une des villes côtières de la banlieue de Dublin : Howth, Malahide, Dalkey…, toutes accessibles par le DART (équivalent de notre train de banlieue). Là, on visitera tranquillement les lieux, sans oublier de se délecter d'un bon repas à base de poisson et de fruits de mer.

Jour 7: Dans la vallée de la Boyne

On part au nord jusqu’à la vallée de la Boyne, où eut lieu la bataille de la Boyne, et qui vit la victoire des protestants sur les catholiques en 1690. C'est une vallée riche en sites celtes, et l'on peut notamment y parcourir Hill of Tara, site païen dont il ne reste presque plus rien, ainsi que les sites néolithiques de Newgrange, Knowth et Dowth, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 8: Les lacs du Connemara...

C'est désormais le Connemara, à l'ouest de l'Irlande et à trois heures de route de Dublin, qui s'offre à vous. Cette magnifique région de lacs et de collines fait face à l'océan Atlantique et donne l'occasion d'une balade sur la côte. On finira la journée par une pinte dans un pub de Galway !

Jour 9: Cliffs of Moher

Deux options pour ce neuvième jour : retourner vers l'ouest de l'Irlande, pour découvrir Cliffs of Moher et profiter encore une fois de cette côte superbe, ou se diriger vers le nord. En Irlande du Nord, vous découvrirez Giant's Causeway et ses formations volcaniques, mais aussi Belfast, une ville à l'histoire – très récente – passionnante.

Jour 10: Dernier jour à Dublin

On profite de ce dernier jour pour visiter soit le Wax Museum, soit le Leprechaun Museum, ou bien des galeries d'art dans Temple Bar. On finira par une après-midi shopping. De boutique en boutique, on déambule dans les rues commerçantes de Dublin : Grafton et Clarendon Streets, St Stephen Green Shopping Center, Pearse Street ; et sur la rive nord, O'Connell, Abbey, Henry et Saint Mary Streets… à la recherche de livres, de vêtements, de boutiques de créateurs ou vintage.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs
Retour aux idées de séjour

Autres idées de séjour en Irlande

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .