Séjour : Visite de La Dominique, éden caribéen
Vous séjournez en Guadeloupe et vous souhaitez faire une escapade de quelques jours, voire d'une semaine à La Dominique ? Voici une suggestion de circuit sur cette petite île à la végétation luxuriante, véritable éden caribéen : sa kyrielle de sentiers vous entraîne vers des sites tous plus époustouflants les uns que les autres !
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
7 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Roseau ?
La carte de votre séjour - Dominique
Détail du séjour : Visite de La Dominique, éden caribéen - 7 jours
Jour 1: Arrivée dans les Antilles
Vous arrivez en Guadeloupe (ou en Martinique) où vous devrez sans doute passer votre première nuit. Au-delà du décalage (5h en été, 6h en hiver), vous allez devoir vous habituer à la température qui oscille entre 25 et 30 °C. Choisissez un hébergement situé à proximité de l'aéroport ou du port afin de limiter vos déplacements, la zone idéale pour cette nuit de transit étant le Gosier.
Jour 2: Transfert sur La Dominique
Etapes : Roseau, Portsmouth, Calibishie, La Plaine
C'est le départ pour l'île de la Dominique. Deux possibilités, vous optez pour l'avion et atterrissez à l'aéroport Douglas-Charles 30 minutes plus tard (à environ 1h30 de Portsmouth et 2h de Roseau en voiture). Si vous choisissez le bateau, comptez alors environ 2h pour parvenir au port de Roseau. De nombreux hébergements sont proposés entre Roseau et Portsmouth sur la côte ouest et de même entre La Plaine et Calibishie pour la partie est. Profitez du reste de la journée pour vous repérer et récupérer du décalage horaire, d'autant plus si vous louez un véhicule (la conduite à gauche nécessitant une grande concentration au début) ! Sinon, les services de minibus sont très pratiques et peu chers.
Jour 3: De Scott's Head à Roseau
Etapes : Roseau, Scotts Head
Descendez jusqu'à la réserve naturelle de Scott's Head qui traverse de nombreux quartiers de pêcheurs, très sereins. Profitez d'une plongée exploration dans un des superbes sites de la pointe Sud et/ou partez à la découverte des baleines et dauphins. Remontez ensuite jusqu'à Roseau pour admirer la cathédrale, la place du marché, le jardin botanique... Les points de restauration y sont très nombreux.
OLD MARKET
Jour 4: Morne-Trois-Pitons National Park
Etapes : Morne Trois-Pitons National Park, Roseau
Direction le Morne-Trois-Pitons National Park. Même si vous n'appréciez guère la marche, vous ne pouvez pas venir sur l'île sans avoir une idée de son potentiel naturel. L'Emerald Pool est très accessible et ne nécessite pas d'être sportif. Un chemin, également facile d'accès, permet d'admirer les Trafalgar Falls, deux chutes très proches l'une de l'autre. Entre les chutes et Roseau (à Wotten Waven), se trouvent des sources chaudes naturelles. Le paysage lunaire du Boiling Lake et Desolation Valley se méritent un peu plus avec environ 3h de marche.
Jour 5: Portsmouth
Etapes : Portsmouth, Cabrits National Park
Allez plus au nord vers Portsmouth, ville très vivante et accueillante. Vous trouverez de nombreuses petites criques pour le farniente. Dirigez-vous jusqu'au Cabrits National Park entre Prince Ruppert Bay et Douglas Bay à la nature préservée et où se situe Fort Shirley, site historique, qui dispose d'une belle vue sur la baie.
Jour 6: Nord de l'île
Etapes : Kalinago Territory, Calibishie, Pennville
Direction le nord de l'île pour découvrir les petits villages de Pennville et Calibishie où vous pourrez vous baigner et déjeuner dans l'un des nombreux restaurants situés sur la plage. Poursuivez ensuite jusqu'au Kalinago Territory. Quelque 3 500 autochtones, descendants des premiers habitants de l'île, vivent toujours de la pêche, de l'agriculture et de l'artisanat sur ce petit territoire de 1 947 hectares qui leur a été octroyé par la couronne d'Angleterre en 1903, après un conflit séculaire. Il est possible de loger sur place.
KALINAGO BARANA AUTÊ
Jour 7: Retour en Guadeloupe
C'est le jour du retour vers la Guadeloupe. N'oubliez pas de prévoir de disposer de la somme de 59 EC$ par personne soit environ 22 euros pour la taxe de sortie, surtout si vous partez de l'aéroport Douglas-Charles (car il n'est toujours pas équipé de distributeur de billets et il n'est pas possible de payer par carte).
Comment aller - Roseau
Réservez votre activité - Roseau
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour en Dominique
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale