Une semaine à Leipzig
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger ?
La carte de votre séjour "Une semaine à Leipzig"
Détail du séjour : Une semaine à Leipzig
Comment aller
Les incontournables
Etapes : Leipzig
Découverte du centre-ville, de ses rues principales. Visite des églises Saint-Nicolas et Saint-Thomas, du musée Bach, découverte du Markt, de l'hôtel de ville, de la gare et de l'université. Empruntez les élégants passages marchands. Soirée dans le quartier de sortie de la Gottschedstrasse, attenant au centre-ville.
Lieux d'intérêt : THOMASKIRCHE (ÉGLISE SAINT-THOMAS) NIKOLAIKIRCHE (ÉGLISE SAINT-NICOLAS) MARKT PLATZ MUSÉE BACH UNIVERSITÄT - UNIVERSITÉ PASSAGES MARCHANDS NOUVEL HÔTEL DE VILLE DE LEIPZIG
Leipzig et son histoire communiste
Etapes : Leipzig
Sur les traces du passé communiste de Leipzig, visite du musée de la Stasi et du musée de la Ville. L'après-midi, investissez le Südvorstadt, découvrez ses élégantes rues Belle Époque. Cafés, terrasses, boutiques, prenez votre temps. Faites un tour dans l'Auenwald, le parc-forêt, flânez sur la promenade le long de l'Elster au gré des parcs. Le soir, sortie dans ce quartier animé et hédoniste.
Lieux d'intérêt : MUSEUM IN DER RUNDEN ECKE - STASI MUSEUM AUENWALD (FORÊT RIPARIENNE DE LEIPZIG)
Quartiers populaires et artistiques
Etapes : Leipzig
Direction Leipzig Ouest et le quartier industriel de Plagwitz-Lindenau. Découvrez les usines, les canaux. Visitez le quartier des artistes de la Baumwollspinnerei et la galerie du Westerwerk. À la belle saison, découvrez le quartier depuis les canaux en louant une embarcation. Le soir, sortie, concert ou café sur la Karl-Heine-Strasse.
Lieux d'intérêt : BAUMWOLLSPINNEREI WESTWERK KARL-HEINE-KANAL KARL-HEINE-STRASSE
Journée détente
Etapes : Leipzig
Visite du Musée des Beaux-Arts. Allez ensuite à Gohlis, ancien quartier bourgeois, avec son adorable petit château, son parc, et la maison de Schiller. En fin de journée, abordez Leipzig côté shopping entre la gare et le centre-ville, un gigantesque espace commerçant. Le soir, passez une soirée musicale dans la fameuse salle de spectacle Gewandhaus.
Lieux d'intérêt : MUSEUM DER BILDENEN KÜNSTE - MUSÉE DES BEAUX-ARTS CHÂTEAU DE GOHLIS SCHILLERHAUS - MAISON DE SCHILLER
Baignade et soirée décalée
Etapes : Leipzig
Excursion au sud de Leipzig dans le nouveau plateau lacustre de la ville (avec baignade à la belle saison, restaurant en baie vitrée s'il ne fait pas beau). Abordez pour commencer le Cospudener See qui touche la ville. Puis allez découvrir la marina flambant neuve du tout nouveau Zwenkauer See, un peu plus au sud. Le soir, arrêtez-vous à Connewitz, quartier punko-anarchiste, pour tâter de la vie alternative de Leipzig, où les bars ne manquent pas.
Visite napoléonienne
Etapes : Leipzig
Allez visiter l'étonnant et effrayant monument de la Bataille des Nations à l'extérieur de la ville. Au passage, découvrez l'espace de foire de l'époque soviétique et l'église russe orthodoxe. Puis passez votre après-midi à Reudnitz / Graphisches Viertel, ancien quartier des imprimeurs. Visitez la maison de Mendelssohn-Bartholdy. Retour pour une sortie dans le Südvorstadt.
Lieux d'intérêt : MONUMENT À LA BATAILLE DES NATIONS RUSSISCHE GEDÄCHTNISKIRCHE - ÉGLISE ORTHODOXE RUSSE DU SOUVENIR MENDELSSOHN-HAUS - MAISON DE FELIX MENDELSSOHN-BARTHOLDY