Yamadera, le temple de la flamme qui ne meurt jamais
Découvrez le temple bouddhiste ésotérique de Yamadera (Risshakuji), à quelques minutes de la gare de Yamadera, elle-même à quelques minutes de la gare de Yamagata!
Un petit périple sur les pas du poète Matsuo Basho.
Pour en découvrir plus sur Yamadera, Tendo Onsen et le mont Zao ; https://yamagatakanko.com/en/
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en , Train.
Détail du séjour : Yamadera, le temple de la flamme qui ne meurt jamais - 1 jour
Yamadera, le temple de la flamme qui ne meurt jamais

Yamadera © Yamagata Kanko Bussan Kyokai
Le temple Risshakuji, plus connu sous le nom de « Yamadera », a été fondé en l'an 860 par le maître Jikaku Daishi Ennin, troisième chef de la secte Tendai. Surnommé également l'« ancien temple du ciel », l'ensemble de la montagne est un lieu dédié à la pratique spirituelle et à la foi bouddhiste.
On dit que gravir les 1 015 marches menant au temple intérieur (Oku-no-in) permet de se libérer des désirs terrestres. En chemin, on découvre de nombreux points d’intérêt, comme le Konpon-chūdō 根本中堂, où brille la « flamme éternelle du Dharma », le Mida-hora (弥陀洞), ainsi que les pavillons Kaizan-dō et Nōkyō-dō.
Cette flamme « qui jamais ne s’éteint » provient du temple principal Enryakuji, où elle a été apportée par Ennin, disciple de Saichō, lors de la fondation de Yamadera. Allumée devant Yakushi Nyorai, la divinité principale, par Saichō lui-même, cette flamme n'a cessé de brûler pendant plus de 1 200 ans.