La région de Shonai, le coeur spirituel du Tohoku
“The Northern Heart of Japan″pour vous faire voyager au coeur de la culture japonaise
Cette agence de voyage dirigée par une maison d’édition japonaise publie depuis 2010 des magazines et des revues culinaires et touristiques propres à la région de Shonai (le coté mer du Japon de la préfecture de Yamagata). Cette région du Nord du Japon est encerclée par des montagnes et leurs chemins spirituels millénaires, traversée par les plaines rizicoles de Shonai et la rivière Mogami. « The Northern Heart of Japan » a à coeur de mettre à disposition des voyageurs des expériences uniques où l’on peut découvrir cette culture des montagnes et la gastronomie de la campagne japonaise, portée par les légumes de la montagne et le délicieux riz de Shonai et son saké qui en découle.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Hors des sentiers battus, Voyage de Luxe, Séjour culinaire / Route des vins, Séjour Local.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion, Train, Car de tourisme.
YAMAGATA
De 2000€ à 4600€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : La région de Shonai, le coeur spirituel du Tohoku - 3 jours
Visite des montagnes sacrées de Dewa Sanzan
Arrivés depuis l'aéroport de Shônai, relié à Haneda Airport par 4 vols quotidiens d'une heure de long, votre chauffeur privé arrivera avec son interprète pour vous guider vers le mont Haguro, pour partir à la rencontre d'un prêtre Yamabushi et découvrir la spiritualité de Dewa Sanzan: ces trois montagnes sacrées qui constituent un des trois piliers du Shugendo au Japon.
Site officiel de Dewa Sanzan: https://thedewasanzan.com/
La soie du Samouraï
Après avoir dormir dans un shukubo du mont Haguro et avoir expérimenté la culture yamabushi de Dewa Sanzan, vous partirez à la rencontre de la Soie du Samouraï (Japan Heritage), un ensemble de fermes séricoles datant de l'après-guerre de Boshin (1868), qui a permis aux samouraïs déchus de se reconvertir dans une activité "noble", cadeau gracieusement permis par Saigo Takamori, éminent personnage décisif dans la guerre entre le shogunat et les impérialistes.
Après avoir fait le tour de la région en e-bike, nous dînerons à Al-che-cciano, restaurant de fusion-food italienne/japonaise, tenu par le chef Okuta Masayuki, un des "1000 chefs mondiaux" choisis par Terra Madre en 2006 et le 3ème du concours végétarien The Vegetarian Chance en 2016.
La culture des geisha du Nord du Japon
Lors de ce tour à Sakata, nous assisterons à une représentation de geisha, avec qui nous échangerons pour comprendre les tenants de leur vie passionante.
A côté de la maison de thé Somaro, nous pourrons visiter une maison de courtisanes oiran, où sont entreposés des dessins érotiques shunga qui racontent le quotidien de ces femmes concentrées dans les villages portuaires.
Nous visiterons aussi deux momies sokushinbutsu au temple Kaikoji.
The Northern Heart of Japan réserve plein d’autres surprises pour les voyageurs avides d’expériences uniques dans le « Japon de l’Envers ».
Pour plus d’informations sur leurs services :
https://northernheartjapan.com/