Les meilleurs restaurants à Taïwan
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se régaler à Taïwan
Horaires
La plupart des restaurants sont ouverts toute la journée, mais ferment relativement tôt (aux alentours de 21h30). Les établissements haut de gamme ferment en général entre les services du midi et du soir.
Budget / Bons plans
Il y a des restaurants pour tous les budgets à Taïwan, des petites cantines de quartier où l'on peut se restaurer pour quelques centaines de dollars taïwanais aux établissements luxueux qui peuvent facturer plusieurs milliers de dollars pour un repas. Les cartes bancaires internationales sont en général acceptées, mais il faut payer en liquide dans les établissements bas de gamme.
En supplément
À Taïwan, pas de mauvaise surprise au moment de l'addition, même si parfois le restaurant inclut une charge de service qui fait office de pourboire (entre 10 et 15 % du montant total). Attention toutefois, les prix sur les menus n'incluent pas toujours la TVA (15 %).
C’est très local
La très grande majorité des restaurants à Taïwan ne proposent que des baguettes en guise de couverts, même si à Taipei, l'usage du couteau et de la fourchette devient de plus en plus courant. Les portions sont assez copieuses et donc idéales à partager.
A éviter
L'hygiène des restaurants taïwanais est le plus souvent tout à fait acceptable. Aucun risque donc de commander des crudités ou de boire avec des glaçons. Si l'eau du robinet est théoriquement potable, les canalisations sont en mauvais état. Il vaut mieux donc faire bouillir l'eau avant de la boire ou se rabattre sur de l'eau minérale.
En toute occasion, il ne faut jamais planter les baguettes dans son bol de riz, cela porte malheur.
Enfants
Les enfants à Taïwan sont les bienvenus dans tous les établissements, sauf peut-être certains karaokés une fois la nuit tombée.
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les restaurants de Taïwan. Certains rares établissements bénéficient tout de même d'une salle fumeur.
Les attrape-touristes
Les restaurants qui se trouvent dans les quartiers les plus touristiques font face à une importante concurrence. Des rabatteurs, parfois très tenaces, tentent donc d'appâter le chaland avec des offres promotionnelles. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.