Découvrez la Colombie Britannique : Que rapporter ? (artisanat...)

Bien que le Canada soit principalement connu pour son exploitation du bois, son sirop d’érable et son climat hivernal, il y a bien plus de souvenirs à rapporter que la fameuse chemise à carreaux rouges de bûcheron ou les chaussettes pelotonnées bien confortables que vous trouverez dans chaque boutique de souvenirs. Une quantité remarquable d’objets et de savoir-faire sont à découvrir selon les régions du Canada, de l’art indigène à l’art contemporain. Vous pourrez ainsi vous improviser cow-boy et rapporter un chapeau ou des bottes artisanales de Calgary, capitale du rodéo. Les équipements sportifs et vêtements d’hiver sont très intéressants au niveau de la qualité et très résistants au froid. Votre voyage sera gravé en mémoire et les photos que vous rapporterez seront les plus précieux souvenirs de votre séjour, alors n’oubliez pas de vous armer de vos caméras.

Se la jouer cow-boy

Dans la province de l’Alberta, il y a beaucoup d'artisanat « cow-boy » : ceintures, bottes de la compagnie Alberta Boot, chapeaux en cuir de chez Smithbilt Hats, l’endroit officiel de la ville pour acheter son chapeau de cow-boy venant des ranchs de la province. Vous pourrez également vous procurer un fer à cheval porte-bonheur d'un ranch d'Alberta. De beaux souvenirs à rapporter à la maison.

A l’affût des tendances

Les enseignes canadiennes sauront retenir votre attention si vous souhaitez rester à la mode malgré les basses températures. Le magasin Roots est typique du Canada et propose une gamme d’habillement de qualité pour les hommes et les femmes. Afin de compléter votre style vestimentaire, les sacs de la marque Herschel sont originaires de Vancouver et sont très pratiques pour les courtes excursions et pour les virées dans les villes. Ces enseignes se trouvent dans tous les centres commerciaux des grandes villes comme The Core à Calgary et Pacific Center à Vancouver.

Plutôt culturel et artistique

L’artisanat des communautés amérindiennes de la côte pacifique et des plaines est très présent dans les magasins de souvenirs de Colombie-Britannique et d'Alberta. Des statuettes amérindiennes en bois, des bijoux, des vêtements et mocassins en cuir, des attrape-rêves, des sacs et autres produits faits à la main sont les produits phares de l'artisanat de l'Ouest. Attention aux gadgets fabriqués en Chine ! Pensez aux musées qui honorent généralement les artistes locaux et commercialisent leurs objets authentiques.

Sportif dans l’âme

Que votre équipe de hockey favorite soit les Flames de Calgary, les Oilers d’Edmonton ou les Canucks de Vancouver, vous trouverez à coup sûr de nombreuses enseignes pour rapporter des accessoires sportifs labellisés. La randonnée en montagne étant une activité prisée de l’Ouest canadien, de nombreux magasins comme Mountain Equipment Co-op à Vancouver proposent des équipements performants et des vêtements adéquats. Les vêtements d’hiver et de sport sont beaucoup moins chers au Canada, notamment les vestes Canada Goose que vous pourrez essayer dans le centre commercial West Edmonton Mall au sein de la boutique elle-même qui détient une chambre froide allant jusqu’à -25 degrés, l’occasion de tester par vous-même la résistance des textiles. D’autres marques de qualité telles que Kanuk, Chlorophyle et Arc’teryx outdoor apparel sont représentatives du Canada.

Plutôt gourmet

Il est recommandé de privilégier plutôt les supermarchés ou marchés locaux pour les produits tels que le sirop d’érable, les bonbons à l’érable, les biscuits à l’érable, le beurre d’érable à tartiner, la confiture de Saskatoon, le pâté d’orignal ou de bison, la sauce à poutine, qui sont des produits typiques du Canada que vous pourrez facilement emporter. Du côté des spiritueux, nul besoin de chercher dans les supermarchés, sachez que seuls les Liquor Stores, magasins dédiés à la vente de l’alcool, pourront vous procurer des bouteilles de vin ou de cidre de la Vallée d’Okanagan mais aussi la célèbre liqueur de whisky à l’érable appelée Sortilège. Les vignobles de la région de Kelowna tels que Mission Hill et Quails Gate sont parmi les meilleurs producteurs de la région et vendent le vin de glace, vin très difficile à faire qui consiste à récupérer le raisin lors de la première période de gel en janvier. Du côté du Pacifique, le saumon fumé sous-vide de la Colombie-Britannique est autorisé en soute dans l’avion. Enfin, si vous passez par Nanaimo, vous pourrez faire le plein de chocolat et pourquoi pas tenter la célèbre recette du gâteau Nanaimo.

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Colombie Britannique
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse