Retour à la fiche établissement LE GIBOLIN

Avis des membres sur LE GIBOLIN

4.7/5
26 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Andy H.
Andy H.
Visité en novembre 2023
If you’re in Arles, you must go to Le Gibolin. Fantastic food, friendly service, and a cozy atmosphere. Magnifique!
Owain G.
Owain G.
Visité en octobre 2023
Exceptional food without fuss or flamboyance. Nice wine without a book of options and lovely staff. Sitting outside to eat a delightful dinner is a real treat.
M.T. B.
M.T. B.
Visité en octobre 2023
A place you should visit when you go to Arles. The restaurant has its own flair. The owners are very friendly and serving fresh and perfectly combined dishes in an easy way. All wines are organic.
Milan N.
Milan N.
Visité en septembre 2023
Sqelé...
????
oliv p.
oliv p.
Visité en septembre 2023
Super resto sur arles , cuisine originale et goûteuse , belle carte de vins tendance. Passage obligé quand je viens en arles
Quentin D.
Quentin D.
Visité en septembre 2023
Excellent repas ce midi. Bonnes références en vin nature. Formule entrée plat dessert au top
D. B.
D. B.
Visité en septembre 2023
Tolles Essen, freundliche Chefs, super Preis Leistung. Weinpreise absolut fair.
Visité en septembre 2023
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Embauchez ou apprenez à gérer le client.
Mon intention n'est pas de nuire à cet établissement et à ce que je suppose être ses jeunes propriétaires (il semblerait qu'ils aient repris cette affaire, florissante et réputée de longues dates, il y a seulement deux ans). Je vais faire part de mon expérience sans chercher à la tronquer. Mon intention est toute entière tournée vers le souci de rendre "service" à ses exploitants.

Lundi 4 septembre 2023. Nous cherchons à Arles, ma compagne et moi, un restaurant de qualité sur le Michelin. Les "bip gourmands" nous paraissent généralement de bons conseils et "Le Gibolin" est au rang de ceux là ... Apparemment le seul sur cette belle ville.
Après avoir identifié l'établissement, nous téléphonons pour le soir même. Un répondeur indique que le restaurant est fermé le lundi et suggère de laisser un message pour une réservation hypothétique ultérieure. Je réserve donc pour le lendemain, le mardi 5 septembre au soir.

Au matin de ce mardi, je reçois un appel inconnu pour lequel je ne décroche pas... Aucun message ne m'est laissé...J'en conclus que cette sollicitation sans suite relève d'une de ces innombrables démarches commerciales sans intérêt.

Plus tard, dans la matinée, je constate que l'appel provient du Gibolin. Je m'empresse d'appeler de peur de rater la réservation tout en ne comprenant pas qu'aucun message ne m'ait été laissé. RDV est pris pour 21h le soir même. Nous nous faisons une joie de nous rendre dans ce "BIP gourmand".
20h40 nous avons 20 minutes d'avance (empressement sans doute de jouir d'un moment agréable), nous sommes devant le restaurant dont la terrasse est située dans une ruelle piétonnière et cycliste...L'ambiance est bon enfant mais les deux roues passent et repassent sur des rythmes plus ou moins maîtrisés et il convient d'être vigilant pour ne pas être percuté.
La personne qui nous accueille sur le parterre de l'établissement semble être la patronne... J'annonce notre réservation avec contentement... : "Vous avez réservé pour 21h...il est 20h 40..je ne peux pas m'occuper de vous avant 21h". Le ton est sec, façon uppercut, et laisse entrevoir un certain surmenage. "Il reste deux tables dans la rue, choisissez celle que vous voulez!" La tonalité est de même nature que précédemment et transpire l'agacement. Les temps sont durs pour les petits restaurateurs et nous sommes enclins à compatir.
Nous nous installons. A la table voisine (6 personnes) une demande de pain est formulée. Il semble que la panière qui leur est attribuée ne suffise pas et le collectif, plus rieur et joueur que belliqueux, le fait savoir. Il leur est répondu sèchement qu'il leur serait donné une nouvelle panière lorsqu'ils en auraient terminé avec ce qui leur avait été fourni. La mauvaise humeur entrevue se confirme.
Nous attendons 15 minutes. Les moustiques (sous un lampadaire municipal disposé au dessus de la table) s'en donnent à coeur joie et nous dévorent ... les propriétaires n'y sont évidemment pour rien. A 20h 55 la patronne dépose sur notre table une carafe d'eau, une "écuelle" de fromage blanc persillé avec quelques croutons finement grillés. Nous aurions aimé que cet "amuse bouche" soit accompagné d'une proposition d'apéritifs. Il n'en fut rien. L'eau, le pain, le fromage, les moustiques, la mauvaise humeur de gens débordés étaient au programme. Cela nous est apparu comme une sorte de précipité de ce que pourrait être la soirée. La malheureuse propriétaire passe, repasse et est soudainement aidée par un homme bardé d'un tablier bleu de cuisinier qui d'un pas énergique la seconde ; il est sans doute son époux. Il déserte les cuisines et vient lui donner un coup de main. Tous deux semblent débordés.
Une quinzaine de tables sont dressées et manifestement la jeune femme ne peut faire face (absence accidentel de personnel, refus d'embaucher pour maximiser les marges ??). Une soirée lamentable se profile. Je prends les verres, la carafe d'eau, le reste d'amuse bouche déposé à la va vite sur le coin de notre table et je ramène le tout dans la salle intérieure du restaurant, indiquant à cette dame que l'accueil détestable qui nous a été réservé nous décidait à partir. A cet instant, le jeune homme blond, à la corpulence d'un première ligne de rugby ( au visage cerclé d'un bandana qui confirme l'image rugbystique) me fonce dessus l'air menaçant et vociférant "Il est 20h 58 nous servons les tables de 20h30 !",... de quoi pourrais je donc être autorisé à me plaindre ? Je me risque à dire que je suis venu dans un restaurant pour être accueilli et non pour être traité en voyageur de la SNCF attendant le TGV de 21h et pas celui de 20h58 ! La propriétaire confirme qu'elle est seule à servir "vous voyez bien que je suis la seule à servir !!!" m'invitant à la mansuétude.
Le client que je suis est donc sommé de se plier aux vicissitudes (que je suppose importantes) de leur gestion de la situation. J'aurais pu accepter si la façon de procéder avait été moins cavalière. Quittant les lieux, sous les invectives de la dame qui m'indique que je n'étais pas sympathique, ...la soirée au Gibolin s'est ainsi achèvée (elle sera suivie délicieusement par un moment inoubliable au restaurant l'Arlatan -une "pure merveille" architecturale et culinaire).
Je ne préjuge en rien de ce que vaut la cuisine de cet établissement...je tiens simplement à souligner que ce soir là ces deux hôtes étaient moins des restaurateurs attentionnés que des gamins perdus dans une impossibilité à gérer la situation. Elle était sans doute compliquée mais....Bonne chance à eux.
marius j.
marius j.
Visité en août 2023
Franchement au top bravo à l’équipe. Lieu charmant, terrasse parfaite.
Le chef qui explique la carte, service impec , choix des vins parfait.
De l’entrée à l’assiette parfait. Pas de chichis et chaque élément maîtrisé. Pour un rapport qualité prix assez fou.
Merci à vous
Mathieu O.
Mathieu O.
Visité en août 2023
Fabuleux, que dis-je extraordinaire !
On s’est régalé : superbe ceviche en entrée, blanquette en plat et mousse au chocolat à tomber en dessert.
La carte des vins propose des vins de caractères et originaux.
Service au top : souriant, rapide, sympa.
A L.
A L.
Visité en août 2023
Excellent restaurant! Très bon rapport qualité prix. Menu entrée plat dessert 35€. Repas hyper savoureux et original, très bien servi et frais. Bon choix de vin. Personnel très sympathique et accueillant. Je recommande +++
CADORET F.
CADORET F.
Visité en août 2023
Plats originaux, copieux et succulents. Une adresse à fréquenter régulièrement d'autant que la carte varie régulièrement
Hélène F.
Hélène F.
Visité en août 2023
Excellent repas à un prix accessible ! Des plats originaux et plein de saveurs.
Manon N.
Manon N.
Visité en août 2023
Très bon dîner au Gibolin. Option végé et délicieuse et copieuse ! Équipe adorable !
Maggy B.
Maggy B.
Visité en juillet 2023
Un restaurant dans une petite rue à l'ombre, une cuisine pleine de saveurs et originale tel que le tartare de betterave. Un service aux petits soins sourire et bonne humeur à l'appui
Jacquemart Ã.
Jacquemart Ã.
Visité en juillet 2023
Petit bistrot situé en plein cœur d’Arles, dans une rue piétonne, atmosphère très conviviale.
On est très bien reçu avec service rapide, équipe bienveillante et souriante.
Et que dire de la qualité de tous les plats, avec entrées diversifiées et pièce de boucher entière préparée pour nous ce soir (carré de cochon, à tomber par terre).
Les desserts poursuivent l’extase culinaire.
Un grand bravo et merci pour ce merveilleux moment
N C.
N C.
Visité en juillet 2023
Inscrit au Bib gourmand menu simple et efficace à 35€ service assez rapide petite cave de vins sympathique !
Sylvie D.
Sylvie D.
Visité en juillet 2023
Petit resto sympa. Un menu qui sort de l'ordinaire.La cuisine est bonne,un peu cher toutefois
Jakob
Jakob
Visité en juillet 2023
We had an amazing evening in that restaurant. The food is just amazing!
PS: Try the peach soup as dessert ????
Igor 7.
Igor 7.
Visité en juillet 2023
Pas à la hauteur de sa réputation.
Wm M.
Wm M.
Visité en juillet 2023
Outstanding wine list with knowledgable and friendly staff. Don't miss the rice pudding with salted caramel for desert. Fixed price lunch menu a very good value: Michelin bib gourmand.
Damien L.
Damien L.
Visité en juillet 2023
Oh la belle adresse!!!!
Un régal avec des produits frais, un repas parfait de l’entrée au dessert sous un service sympathique.
Une carte des vins variés, sur du bio et de la qualité à tout prix
Christopher K.
Christopher K.
Visité en juillet 2023
Le Gibolin in Arles is a culinary gem that takes imaginative and modern inspiration to new heights. Our dining experience commenced with a delightful starter duo—the courgette fritters and mackerel with beets—that beautifully showcased the chef's innovative approach. The courgette fritters, crispy and golden, were a tantalizing marriage of flavors especially with the spicy sauce that accompanied it, while the mackerel with beets surprised us with its harmonious blend of smoky fish and earthy sweetness. For our main courses, we indulged in the succulent pork rib, perfectly cooked and bursting with savory goodness literally falling off the bone in its succulent glory, as well as the tuna, which was expertly seared and accompanied by vibrant grilled vegetables that elevated the dish to extraordinary heights. To conclude our meal, the chocolate mousse captivated our palates with its velvety smoothness and rich decadence along with a sprinkle of salt that really brought out the flavours. Le Gibolin truly embraces imaginative and modern cuisine, weaving together flavors and textures in a way that delights and surprises.
Cindy B.
Cindy B.
Visité en juillet 2023
Je suis venue au gibolin pour un stage !!! J ai adoré mon immersion . Très bonne cuisine , très bons produits locaux . Très bonne ambiance . Tout ce que je recherche pour mon futur stage .
Charles D.
Charles D.
Visité en juin 2023
I suspect this place would get two Michelin stars if it changed only one thing: if it tripled the prices. Artfully prepared and the freshest of ingredients. We came here last year for dinner, and made a special visit to Arles to come again this year for lunch.
Chelsea H.
Chelsea H.
Visité en juin 2023
Perfect meal! Staff is lovely and patient, food was delicious, atmosphere was perfection.
Envoyer une réponse