LE PALAIS DE JUSTICE
Y aller et contacter
Il s’est installé dans le palais épiscopal en 1801, lui-même reconstruit en 1646 dans le goût romain : balcons saillants, pilastres à bossages, énormes corniches… Il recèle d’admirables décors peints par Romanelli au XVIIe siècle. La Place du Palais, dite "Sextier", était bordée à l’Ouest par le couvent des Ursulines dont les prières étaient parfois dérangées par les turbulences de la vie quotidienne. Mgr Buti écrivit alors une lettre au pape Innocent XII le 23 août 1694, se plaignant que des jeunes gens jouent au ballon sur la place - si bien que les religieuses et les élèves pouvaient non seulement entendre les paroles licencieuses, obscènes et sacrilèges des joueurs, mais en outre les voir jouer entièrement dépouillés de vêtements. Le vice-légat interdit alors le jeu de ballon, sous peine d’une amende de 100 écus.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE PALAIS DE JUSTICE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La visite était commentée par un guide conférencier qui a su nous captiver à travers toute l' histoire du Comtat Venaissin.
La salle des assises avec la magnifique frise de Romanelli , la salle du trône et ses plafonds ...la salle des villages ... pour les amoureux d'Art et d Histoire à voir absolument !!