Guide de voyage Raguse - Ragusa
La ville est perchée sur un promontoire calcaire entre deux profondes vallées, la cava de Saint-Léonard et celle de Saint-Dominique. Raguse se divise en deux noyaux bien distincts reliés par trois ponts, le pont Neuf, celui des Capucins, et le pont San Vito qui lui ont valu son surnom de " ville des trois ponts ".
La Ragusa inférieure (Ragusa Ibla), accrochée à un rocher, est née sur les fondations de l'antique Hybla Heraea, fondée par les Sicules ; fortifiée par les Byzantins, elle devint chef de comté sous la domination normande.
La Ragusa superiore fut construite quant à elle en 1693 suite à un terrible tremblement de terre et pour satisfaire les rivalités de deux fractions, les tenants de l'église San Giovanni et ceux de San Giorgio.
Cette partition de la ville donna lieu à une nouvelle surenchère de réalisations architecturales et artistiques qui font aujourd'hui de Raguse le haut lieu du baroque sicilien. Raguse est vraiment une ville à découvrir en flânant dans les méandres de ses rues. On admirera ainsi ses palais baroques et son sens du détail qui raviront les esthètes. A visiter : la basilique San Giorgio. Dix-huit édifices monumentaux ont été répertoriés par l'Unesco à Raguse.
Goûtez aussi la spécialité de Raguse : les panatigghie (c'est une pâtisserie, on vous laisse deviner ce qu'il y a dedans !). Marina di Ragusa est la station balnéaire de la ville, surtout sa belle plage de Punta Bracetto. Le deuxième dimanche de septembre, la ville fait ses adieux à l'été avec une dégustation de produits locaux et un feu d'artifice sur la plage.
Que visiter à RAGUSE - RAGUSA ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de RAGUSE - RAGUSA
Guide SICILE
14.95 € - 0000-00-00 - 384 pages