Guide de RĪGA : Se loger
La location d'appartements est possible à Riga mais elle n'est pas forcément moins chère que les chambres d'hôtel, sauf en cas de séjour prolongé.
La ville nouvelle compte beaucoup d'hôtels, pour la plupart récents et qui font partie de chaînes. Ces établissements sont un peu moins chers que dans le vieux Riga mais beaucoup moins charmants. S'y loger permet cependant de sillonner facilement Riga et de se rendre assez rapidement dans le vieux Riga en tramway, bus, taxi ou même à pied.
La rive gauche, avant tout résidentielle, compte quand même quelques hôtels pour la plupart récents et modernes. Ils sont généralement moins chers que dans le centre historique et la ville nouvelle qui sont situés juste en face, de l'autre côté du fleuve Daugava.
Cela peut être une bonne option pour se loger à Riga mais il vous faudra prendre le taxi pour les visites. Comptez une quinzaine de minutes pour relier la rive gauche à la rive droite.
Pour une première visite de Riga, on vous recommande de loger dans le vieux centre, qui est un des quartiers phares de Riga et qui a pour avantage d'être très facile à parcourir à pied. Les hôtels sont charmants et généralement d'un très bon standing pour des tarifs qui restent accessibles et moins chers que des établissements dans la même catégorie en France. Dans le Vecriga, on trouve aussi des hébergements à petits prix, principalement des auberges de jeunesse très prisées par les jeunes fêtards en week-end à Riga...
Infos pratiques
Autre
Galerie Photos