Guide de voyage Parque Nacional Tortuguero
Le parc national de Tortuguero est localisé dans la province de Limón. À 256 km au nord-est de San José, à 85 km de Limón, sur la côte caribéenne, il s'agit du troisième parc le plus visité dans le pays, bien que l'endroit soit uniquement accessible par avion ou bateau. Il abrite une incroyable variété biologique grâce à sa diversité végétale : forêt humide, marais, plages et lagons. Il jouit d'un climat tropical humide.
Créé en 1975, le parc protège 18 946 ha de zone terrestre, 52 265 ha de zone maritime, et renferme 11 habitats différents. Plus de 400 espèces d'arbres et près de 2 200 espèces d'autres plantes y ont été identifiées. Concernant les animaux peuplant ce parc, on trouve 405 espèces d'oiseaux, 111 de reptiles, 57 d'amphibiens et 60 mammifères. C'est également le lieu de nidification de 4 espèces différentes de tortues marines : tortues imbriquées, les tortues caouannes, tortues vertes et tortues luths. La tortue arrive par milliers d'individus sur la plage de Tortuguero entre juin et août. La tortue imbriquée, dont la carapace est utilisée pour l'artisanat, est considérée comme étant en voie d'extinction.
À proximité des rivières vivent des lamantins, caïmans, crocodiles et lépisostés, considérés comme des fossiles vivants. Dans les forêts cohabitent jaguars, paresseux, lézards et grenouilles (minuscules grenouilles rouges et venimeuses), ainsi que 375 espèces d'oiseaux (Alcedinidae, Ramphastidae, Grands Hérons, paons et perroquets) et plus de 400 espèces d'arbres et environ 2 200 d'espèces de plantes.
Adresses Futées du PARQUE NACIONAL TORTUGUERO
Météo en ce moment
Les circuits touristiques au PARQUE NACIONAL TORTUGUERO
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARQUE NACIONAL TORTUGUERO
Guide COSTA RICA
15.95 € - 2023-03-29 - 408 pages