Guide de voyage Denpasar
Denpasar, autrefois nommée Badung du royaume dont elle fut la capitale, est une ville riche en histoire et en culture, abritant plus d'un million d'habitants. Son nom signifie " à l'est du marché ". La ville, qui a pris le rôle de capitale de Bali en 1958, est un carrefour d'influences chinoises, bugis de Makassar et européennes, encore visibles dans son architecture urbaine. Historiquement marquée par le tragique puputan (suicide collectif) au palais de Pemecutan en 1906 face aux Hollandais, Denpasar s'est ensuite dotée de structures modernes comme des écoles, une poste, et des infrastructures routières et portuaires.
Denpasar, qui s'étendait initialement autour des plaines rizicoles, a intégré des villages tels que Kesiman, Kedaton, Panjer, Glogor, Tonja, Tohpati, Sempidi et Kuta. Ce développement rapide mêle architecture traditionnelle et style contemporain "néo-cosmique", basé sur les principes des tri Mandala et des tri Angga.
Bien que souvent délaissée par les voyageurs, en faveur de la côte plus touristique, Denpasar offre un musée intéressant, des marchés, et quelques temples, conservant ainsi une authenticité plus marquée que les régions côtières avoisinantes.
Que visiter à DENPASAR ?
Adresses Futées de DENPASAR
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à DENPASAR
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de DENPASAR
Guide BALI - JAVA
5.95 € - 2022-11-30 - 144 pages