Guide de voyage Deir El-Qamar
Après 16 km du littoral de Damour, vous atteindrez Deir el-Qamar, " le couvent de la lune ". Ce charmant petit village est situé à 860 m d'altitude. Ses belles maisons en pierre et aux toits de tuiles rouges font face au palais de Beiteddine. Deir el-Qamar compte dix églises : sept maronites, deux grecques catholiques et une orthodoxe, ainsi qu'une mosquée datant du XVe siècle et une synagogue fermée depuis des années. L'origine de la commune semble remonter à l'époque phénicienne. Les habitants honoraient alors la lune et lui avaient érigé un temple.
L'église du village, appelée Saïdet-el-Tallé (Notre-Dame-de-la-Colline), fut construite sur l'emplacement de ce temple. Le nom arabe de Deir el-Qamar lui fut attribué au IXe siècle. Durant la période de l'émirat du Mont-Liban, Deir el-Qamar fut choisi comme capitale, et les gouverneurs Ma'an puis Chihabides élevèrent leurs palais autour de la magnifique place du village (midan).
Une promenade dans les rues escarpées de Deir el-Qamar vous permettra de découvrir différents exemples d'architecture traditionnelle libanaise. Le village a été classé dès 1945 par le gouvernement libanais à l'inventaire des monuments historiques. Aujourd'hui, la municipalité de Deir el-Qamar tient à sauvegarder son patrimoine et suit à la lettre un plan d'urbanisme (c'est l'une des rares municipalités à le faire au Liban).
Que visiter à DEIR EL-QAMAR ?
Adresses Futées de DEIR EL-QAMAR
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à DEIR EL-QAMAR
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de DEIR EL-QAMAR
Guide LIBAN
16.95 € - 2020-01-08 - 384 pages