Guide de voyage L'Union
C'est dans le domaine de l'Union Estate que trône la célèbre maison coloniale du film Goodbye Emmanuelle. Aujourd'hui reconvertie en musée, c'est une visite intéressante, avant de s'aventurer plus loin vers la célèbre et cristalline Anse Source d'Argent. Mais ici, on profite aussi des senteurs des gousses de vanille que quelques employées s'emploient à lisser nonchalamment. Cette plante, introduite dans l'île en 1866, a jadis contribué considérablement à sa prospérité. À proximité, se trouve une petite usine de coprah où des travailleuses, juchées sur un tas de noix de coco, décoquillent lesdites noix. Leur chair, une fois séchée dans un calorifère, sera pressée dans un antique moulin à huile.
Un peu plus loin, au pied d'un énorme rocher, qui serait le plus gros de l'archipel, The Giant Rock, une quinzaine de tortues géantes paissent dans leur enclos. Deux pieds suffisent pour vagabonder dans ce domaine de l'Union, et où serpentent maints sentiers, dont l'un mène au petit chantier naval offert par la France. Ses artisans charpentiers ont acquis un certain renom pour la qualité de leur travail, notamment pour leurs barques de pêche construites à partir des troncs de teck et de takamaka. On prend vraiment plaisir à arpenter cette terre de l'Union Estate. On doit aussi jeter un coup d'oeil au vieux cimetière en ruines.
Pour les 12 ans et plus, il faut débourser 150 SR pour visiter le site, qui est ouvert de 7h à 17h. Le ticket est valable pour toute la journée. Bon plan : un ticket acheté après 16h30 donne accès au site le lendemain toute la journée.
Que visiter à L'UNION ?
Adresses Futées de L'UNION
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à L'UNION
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de L'UNION
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide SEYCHELLES
17.95 € - 2024-12-04 - 240 pages