Résultats Gastronomique à Beaune

LOISEAU DES VIGNES

03.80.24.12.06
Réserver

L'avis du Petit Futé sur LOISEAU DES VIGNES

Plaque millesim 2022

Cuisine du terroir mélangeant tradition et modernité par le chef Mourad Haddouche à un très bon prix.

C'est l’un des 4 restaurants du Groupe Bernard Loiseau. Située au sein du prestigieux hôtel 5-étoiles Le Cep, la salle chargée d’histoire mêle meubles anciens et design. Son œnothèque qui occupe tout un pan de mur permet d’accéder à 70 références (dont certaines très rares) de vins servis au verre. Le chef, Mourad Haddouche, propose une cuisine à la signature régionale rehaussée de saveurs du Sud, telle la raffinée bouillabaisse d'eau douce, safran et pastis du pays bourguignon. Poussez la porte, le menu du midi est accessible et le sommelier est incollable.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
3.3/5 (9 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur LOISEAU DES VIGNES

Fermeture annuelle en février. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Menus de 59 € à 119 € (+ Carte). Formule du midi : 28 € (entrée, plat ou plat, dessert ; 38 € pour entrée, plat et dessert ; 46 € avec fromage). 70 vins au verre de 5 € à 45 €. Forfaits accompagnement vins (suivant les menus et hors formule déjeuner) de 75 € à 160 €. Accueil des groupes (menu à partir de 80 €, boissons et vins compris). Terrasse.

Services :

  • Accessible aux fauteuils roulants
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Avis des membres sur LOISEAU DES VIGNES

9 avis
3.3/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sweet Apple
4/5
Visité en janvier 2019
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
excellent
un nom qui ne laisse pas indifférent ! une cuisine magnifiée par des saveurs traditionnelles et exotiques, un cadre très agréable (déco qui mélange ancien et moderne). le personnel n'est pas sur votre dos à surveiller sans cesse votre assiette...
Certes les prix s'envolent peut-être un peu trop...
fute_601378
2/5
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Dîner du 07 06 2019
Accueil condescendant, lieu et salle sans charme. Personnel de salle peu qualifié, sommelier inexistant. Ambiance hall de gare, bruyant. Menu fade, peu savoureux, mal voire non assaisonné. Attente interminable entre chaque plat. Suppliez pour de l'eau et du pain, jetez sur la table dans une corbeille en osier! Le classement Michelin n'est ni justifié ni justifiable. Surfez sur un nom est simple, de la rigueur et du travail pour l'honorer semble plus difficile.
fute_141687
2/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Grande déception pour une étoile Michelin. Nous avons choisi un menu saveur très engageant sur le papier mais terne et sans surprise ou qualité pendant le service.
Ambiance hall de gare avec de grandes tables à consonance anglo-saxonne et bruyantes.
Nous avons accompagné notre repas d une découverte vins et grands crus accompagnant chacun de nos mets. A aucun moment nous avons vu une bouteille et son étiquette .
Enfin le résultat n'est pas du tout en adéquation avec les prétentions affichées du lieu.
LOISEAU DES VIGNES
LOISEAU DES VIGNES
22/05/2019 à 16:34
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre repas à Loiseau des Vignes.
Nous sommes navrés d'apprendre que le menu choisi n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, nous souhaitons apporter des précisions sur la non-présentation des bouteilles lors de chaque accord mets et vins. Il est à noter que vous avez fait une sélection de vins au verre, le dispositif de l'oenothèque ne permet pas de sortir chaque bouteille de vins pour des raisons de conservation et de dégustations optimales.

Nous espérons que cette expérience ne ternira pas définitivement l’image que vous avez de Loiseau des Vignes.

Dans l'attente de vous accueillir, prochainement, veuillez agréer, cher Monsieur, nos sincères salutations,

Jennifer Béchard
Laurette73
1/5
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Pour terminer notre escapade en bourgogne, j’ai voulu choisir un restaurant avec une belle renommée... et bien quelle déception !! Une personne condescendante a l’accueil, un personnel qui vous propose des produits qui ne font pas partie du menu choisi car aucun relais d’information n’a été fait entre les personnes travaillant dans ce restaurant. Et surtout, le pire , un repas plus que médiocre : Le menu du déjeuner, avec épices orientales à profusion ( mais dans quelle région suis-je ????) . Je n’ai presque rien mangé . La serveuse m’a proposé du fromage pour compenser, mais au final je n’y ai pas eu droit car cela n’était pas dans le menu... la satisfaction du client ne semble pas être la priorité du client , surtout lorsqu’on vous demande avec un air suffisant si tout c’est bien passé en vous faisant payer 2 apéritif et 2 cafés pour la modique somme de 38€ ( qui s’ajoute à 110€ réglé au préalable) . J’ai largement fait comprendre Par mon attitude que je n’étais pas comblée, mais la personne a préféré ignorer ma déception . C’est tellement plus simple !! Bref , ce restaurant restera la plus grosse désillusion de mon séjour !!! Inadmissible dans le monde de la gastronomie ou le sens du service et de la satisfaction client devraient être une évidence.
LOISEAU DES VIGNES
LOISEAU DES VIGNES
24/04/2018 à 12:04
Chère Madame,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti quant à votre repas à Loiseau des Vignes.

Nous tenons à vous informer que nous avons pris en compte vos différentes remarques et nous avons essayé de comprendre ce qui s’est passé ce jour-là.

Le déjeuner du vendredi 13 avril a été particulièrement très chargé, avec quelques absences non prévues initialement du personnel sans pouvoir les remplacer à temps, ce qui a désorganisé le service du restaurant, nous en sommes très navrées!

Par ailleurs, suite à vos remarques très constructives, nous avons donné les consignes pour que nos équipes soient dorénavant plus vigilantes et très attentives, encore plus en cas d'absence du personnel.

Nous regrettons que vous ayez pu atteindre un tel degré de déception, qui nous fait penser que nous ne pourrons malheureusement pas l’effacer, et c’est bien dommage.

Veuillez agréer, chère Madame, l’expression de nos salutations distinguées,

Jennifer Béchard
cricri59
4/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Bonne cuisine cadre agréable service sympa on y retournera
futedj85
3/5
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
L'accueil est professionnel, les serveurs semblent réciter des leçons, et bien sûr, dans l'assiette tout est excellent, le cadre lui,n'est pas l'écrin que mérite la cuisine. Cela dit, le moment de plaisirs attendu n'a pas été là. Nous avons ainsi pu valider que ce monde de frime et de paraître n'était pas le notre.
Dany R
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Super acceuil, excellente cuisine créative et originale, service au top et convivial n'en déplaise à certains. En bref, une très bonne adresse à faire partager à ses amis et connaissances.
Dany le Suisse, fidèle du groupe depuis plus de 20 ans.
LOISEAU DES VIGNES
LOISEAU DES VIGNES
23/09/2013 à 10:17
Cher client,

Nous vous remercions pour votre fidélité au groupe Bernard Loiseau et pour le temps que vous avez pris pour nous laisser cet élogieux commentaire.

C’est un plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous et que vous avez apprécié le professionnalisme de notre équipe ainsi que l'excellente cuisine de notre chef Mourad Haddouche. Sachez en outre que vos compliments ont été transmis à Madame Loiseau et à l'ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au succès de votre repas.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans l'un de nos établissements.

Cordialement,
Jennifer Béchard
perlalice
5/5
une très bonne adresse que l'on peut recommander les yeux fermés.
Bien sûr, le budget est digne d'un étoilé, mais on en ressort avec aucun regret!
le service impécable, le choix de vins au verre royal, et un équilibre dans les arômes et cuissons parfait!
LOISEAU DES VIGNES
LOISEAU DES VIGNES
23/09/2013 à 10:32
Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire suite à votre repas dans notre restaurant étoilé Loiseau des Vignes.

Nous nous réjouissons également de savoir que vous avez apprécié les mets et le choix des vins au verre qui vous ont été proposés. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à notre Chef étoilé, Mourad Haddouche et ses équipes.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

Jennifer Béchard
kidomd
4/5
Un menu dégustation à 75 € accompagné d'une dégustation de 5 verres de 8 cl de vin 45 € : un délice, foie gras poêlé aux cerises une merveille accompagné d'un verre de Chaumes, que du bonheur, je vous laisse découvrir le reste !
LOISEAU DES VIGNES
LOISEAU DES VIGNES
23/09/2013 à 10:41
Chère cliente, Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent repas à Loiseau des Vignes.

Nous avons beaucoup apprécié vos commentaires concernant le menu de dégustation et l'accompagnement des vins qui vous ont été servis.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir, à nouveau, très prochainement dans notre restaurant à Beaune.

Nos sincères salutations,

Jennifer Béchard
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de ski dans les 3 Vallées pour 2 personnes !

Un séjour d'hiver dans le Domaine des 3 Vallées avec l'Office du Tourisme de Brides-les-Bains

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !