LES CLIMATS DU VIGNOBLE DE BOURGOGNE
Y aller et contacter

Les Climats du vignoble de Bourgogne, un patrimoine mondial unique alliant diversité et histoire millénaire.
Le 4 juillet 2015 marquait un tournant historique : les Climats du vignoble de Bourgogne étaient inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Cette reconnaissance célèbre aujourd'hui un paysage culturel unique, fruit de 2 000 ans d'histoire.
Plus de 1 200 parcelles de vignes, réparties sur la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, composent un territoire extraordinaire. Les vignobles, les villages viticoles, Dijon et Beaune incarnent un patrimoine vivant où terroir, savoir-faire et culture se conjuguent.
L'Association des Climats du vignoble de Bourgogne œuvre activement pour protéger ce trésor. Des initiatives ont vu le jour comme un programme de valorisation des entrées de villages, un inventaire des caves historiques et une signalétique touristique sur la route des Grands Crus.
La Maison des Climats, installée à Beaune, offre une immersion complète avec un film sur grand écran, une maquette du vignoble de 9 mètres et des tablettes numériques interactives.
Pour marquer ces 10 ans, de nombreux rendez-vous sont programmés : des apéros avec VUE les vendredis de juin, le festival du Mois des Climats du 3 juin au 17 juillet avec plus de 50 animations. Au programme : nombreuses dégustations, ateliers, visites insolites, conférences et spectacles. Des sites comme la Cité Internationale de la Gastronomie à Dijon et la future Cité des Climats à Beaune permettront de prolonger cette découverte. Un anniversaire qui célèbre l'art de vivre bourguignon et son patrimoine d'exception !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES CLIMATS DU VIGNOBLE DE BOURGOGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
