ENEDIS BOURGOGNE
ENEDIS Bourgogne achemine l'électricité, quel que soit le fournisseur d'énergie auprès des clients particuliers, entreprises et collectivités locales. En tant que gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité, ENEDIS en assure la maintenance, réalise les raccordements, les dépannages et effectue les relevés des compteurs. Un service public de la transition écologique dans les territoires.
En Bourgogne plus d'un million de compteurs Linky ont déjà été installés, ce qui représente environ 94 % des foyers bourguignons.
Le réseau évolue pour accompagner l'essor des énergies renouvelables, le développement de la mobilité électrique et l'évolution des modes de consommation. ENEDIS poursuit la modernisation du réseau de distribution en remplaçant les 35 millions de compteurs en France. Le compteur communicant Linky est un élément clé de cette modernisation.
Ce compteur apporte également de nombreux avantages au consommateur :
Une maîtrise de ma consommation facilitée tout en protégeant mes données, véritable outil d'aide au suivi de la consommation.
Un emménagement simplifié avec un accès à l'électricité en moins de 24h.
Un relevé de consommation sans dérangement. Le relevé du compteur s'effectue à distance et sans rendez-vous.
Une détection plus rapide des pannes.
Enedis s'engage pour accompagner l'essor de la mobilité électrique en immeuble : Enedis facilite le déploiement de toutes les infrastructures de recharge, en assurant leur raccordement, l'acheminement en électricité, ainsi que le comptage de l'énergie distribuée et ce, quelle que soit la solution d'installation choisie. Aujourd'hui, les copropriétés et les bailleurs ont la possibilité de recourir à deux solutions collectives pour équiper leurs parkings de points de recharge. Acteur de service public, Enedis accompagne toutes les démarches.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ENEDIS BOURGOGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.