BIJOUTERIE GAUTHERON
Depuis 1946, cette bijouterie est l’œuvre d’une famille d’artisans en joaillerie et horlogerie et c'est une entreprise très connue. Chantal Clerc, revenue à ses premières amours, a repris depuis la bijouterie Gautheron. Continuer l’aventure dans le mythique établissement dijonnais, c’est s’offrir un destin forcément scintillant. La bijouterie reste dans le haut de gamme, le produit rare, avec des prix corrects, chacun doit pouvoir se faire plaisir, à son niveau : de nombreux bijoux restent un luxe accessible. Un maître-horloger, offrant un service après-vente et de réparation, est sur place pour l'univers de l’horlogerie et de la pendulerie, formé auprès de marques prestigieuses.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BIJOUTERIE GAUTHERON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Allez dépenser votre argent ailleurs, il y a de nombreuses autres bijouteries à Dijon !
Pourtant, je pense que beaucoup de dijonnais n'ont jamais franchi sa porte, et ce pour une raison très simple : l'endroit peut paraître très intimidant de prime abord, typé "luxe".
On se dit que ce n'est pas pour le commun des mortels, que l'on n'a pas le budget pour.
Erreur !
Les vitrines que l'on peut admirer de la rue exposent en effet des bijoux et montres à des prix élevés, mais il y a également du plus abordable à l'intérieur.
Pourtant, effectivement, c'est bien de luxe qu'il s'agit. Du luxe dans le service, du luxe dans la manière dont on est reçu. Dans la même journée, j'ai fait plusieurs bijouteries dijonnaises, et je peux vous dire que l'on n'est pas reçu de la même manière dans toutes.
Ici, le client est traité comme il devrait l'être partout ailleurs : comme un roi.
Par ailleurs, et c'est important de le préciser (puisqu'une fois encore, c'est loin d'être le cas dans toutes les bijouteries dijonnaises) : peu importe votre allure ou vos vêtements du jour, vous êtes un Client avec un grand "C".
On n'achète pas un bijou debout chez Gautheron comme si l'on achetait une vulgaire salade. On vous fait asseoir, et on vous laisse bien évidemment prendre votre temps et hésiter entre plusieurs bijoux.
Bref, n'hésitez pas à entrer à l'intérieur, au moins pour admirer et apprécier l'atmosphère feutrée des salons de la bijouterie, cela n'engage à rien...