C'est une ville à l'allure encore soviétique, sur les hauteurs du Petit Caucase dominant la plaine de Marnéouli. Ses environs composés de lacs, de canyons, de steppes et de forêts sont réputés pour leur beauté. Ici, on est loin des sentiers battus touristiques. On peut y découvrir les beaux paysages de montagne du Petit Caucase sauvages et reculés, et un trésor archéologique : les ruines de la cité médiévale de Samchvildé.

Sur un plateau entre deux canyons profonds, les vestiges de Samchvildé remontent à une période s'étirant entre le IIIe et le XIIe siècle. Ils évoquent toute l'histoire de la Géorgie ou presque, depuis les mégalithes jusqu'aux monuments médiévaux. Plusieurs bâtiments ont conservé des pans de murs entiers, mais l'ensemble de la zone archéologique, recouverte par la végétation, donne au visiteur l'impression d'y redécouvrir une civilisation perdue que personne n'avait remarquée depuis sa disparition...

Pour accéder à Samchvildé, il faut traverser Tétri Tskaro et ensuite bifurquer à gauche, Samchvildé est à 3 kilomètres. Un taxi vous amènera aussi de Tétri Tskaro pour une vingtaine de lari.

Nous pouvons aussi mentionner comme point d'intérêt dans la région de Tétri Tskaro, le canyon de Birtvisi (à environ 20 kilomètres) qui est particulièrement impressionnant. La forteresse sur le site était considérée comme imprenable. Les alentours de la forteresse sont le cadre d'un beau sentier de randonnée.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TÉTRI TSKARO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de TÉTRI TSKARO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

GÉORGIE
GÉORGIE 2024/2025

Guide GÉORGIE

16.95 € - 2024-10-30 - 288 pages

Envoyer une réponse