Résultats Archéologie à Saint-Léger-sous-Beuvray

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Mont-Beuvray, 2, route Jacques-Gabriel Bulliot, 71990Saint-Léger-Sous-Beuvray, France
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Musée de la civilisation celtique présentant l'histoire de Bibracte, capitale gauloise des Eduens, accessible aux PMR.

En contrebas du site archéologique, le Musée de la civilisation celtique présente l’histoire de Bibracte, capitale éphémère des Éduens, mais ô combien représentative des Gaulois. Construit en 1995 par l’architecte Pierre-Louis Faloci (à qui une exposition temporaire sera consacrée en 2025), il s’intègre parfaitement dans le paysage et la géographie des lieux. L’exposition permanente dresse le portrait de Bibracte à la lumière des dernières découvertes archéologiques. Événements et animations rythment la vie du musée, où objets et images de synthèse sont légion.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur BIBRACTE

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
ladytravel
Visité en avril 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site archéologique de Bibracte
Le site est situé sur le Mont Beuvray et en accès libre et gratuit. Une navette gratuite est disponible de 10h à 18h et vous permet de monter en douceur sur le site à travers une forêt magnifique avec des arbres aux formes biscornues et pleins de charmes. Avec émotion on découvre la petite chaumière qui servit à l'archéologue pour ses fouilles. Le site est grandiose et par beau temps on peut même apercevoir le Mont Blanc. Un plan est disponible à l'accueil du musée qui vous permet de voir toutes les ruines. Il y a des panneaux informatifs, on est vraiment sur les trace de Vercingétorix et de Cesar. Cela donne encie d'ailleurs de relir l"a guerre des Gaules" .on peut pique niquer sur place Perso j'y suis restée 5h en comptant la visite du musée qui lui est payant et est remarque aussi bien par son architecture que par les explications du site et ses comparaison avec d'autres oppidums. Bref je recommande surtout que le site est dans le parc naturel du Morvan et que l'on peut le visiter sans pass sanitaire. Attention pour le musée en revanche il vous faudra le précieux sésame.

Questions fréquentes :

BIBRACTE compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de BIBRACTE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur BIBRACTE

BIBRACTE se situe au Mont-Beuvray 2, route Jacques-Gabriel Bulliot , 71990 Saint-Léger-Sous-Beuvray
Envoyer une réponse