Comme beaucoup de communes de l'Autunois Morvan, Saint-Prix a connu un premier essor à l'époque gallo-romaine. Au Moyen Age, Saint-Prix s'appelait Thor du nom de la famille de Jean de Thor, trésorier de l'Ordre des Templiers. Il offrit à sa ville d'origine les reliques de Saint-Prix. Plus tard, la commune changea de nom et cessa ultérieurement son activité vinicole à cause du phylloxera, un insecte ravageur. De nos jours et depuis plusieurs années, la commune de Saint-Prix multiplie les actions en faveur de la biodiversité et a d'ailleurs été récompensée en ce sens.

Saint-Prix eu l'occasion d'accueillir et héberger d'illustres personnages parmi lesquels Jean-Jacques Rousseau qui pratiquait la botanique au château de la Chasse et des écrivains comme Edmond Rostand, Jules Huot de Goncourt, Victor Hugo qui avait fait de Saint-Prix sa résidence estivale et y composa certains de ses plus fameux poèmes.

A deux pas, du haut de ses 901 mètres, le massif du Haut-Folin est le point culminant de la Bourgogne. Site privilégié pour les randonneurs, les amoureux de la nature, mais aussi pour profiter de quelques pistes de ski. Les randonneurs pourront découvrir les environs et l'étang de la Goulette en empruntant le GR13.

Que visiter à Saint-Prix ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Saint-Prix
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Photos et images de Saint-Prix

Randonnée dans le Haut-Folin. Mélanie Bouthiere
AUTUNOIS MORVAN
AUTUNOIS MORVAN 2021/2022

Guide AUTUNOIS MORVAN

4.95 € - 2021-07-16 - 144 pages

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse