MAGASIN D'USINE GERBE
Accès : Dans la banlieue de Montceau-les-Mines.
Histoire : Stéphane Gerbe a fondé la Manufacture de bas et collants Gerbe en 1904, et elle est toujours active à Saint-Vallier dans le sud de la Bourgogne, labellisée Entreprise du Patrimoine Français. Une référence nationale de qualité en matière de bas et de collants ! Car dans ce domaine, la marque est une légende, et cela depuis plus d’un siècle. Depuis 2003, et après quelques bouleversements, la Manufacture renaît sous la direction d’Alain Regad (société Rhovyl), son nouveau propriétaire. Il y a plus d'un an, l'entreprise a été rachetée par le groupe familial chinois Chongqing Tianci Hot Spring Group.
Particularité : Une fabrication traditionnelle artisanale 100 % française, un savoir-faire unique, mais aussi des choix de matières premières exclusives et une confection manuelle haute couture pour un confort inégalable. Gerbe veut concilier mode, confort et élégance, sans renier la qualité. Désormais la griffe est visible et distribuée à l'étranger et elle est sollicitée par de grands noms de la haute couture et du luxe. Des partenariats existent sur les podiums avec Gaspard Yurkievich (collections associées), mais aussi Balenciaga, Jean-Paul Gaultier, Guy Laroche, Pedro Lourenço… La maison a été rachetée (septembre 2015) par un groupe hôtelier chinois qui entend bien poursuivre l'aventure et dynamiser l'affaire.
Produits : Fins de séries et second choix : bas, mi-bas, bas jarretières, bodies de la collection Gerbe en cours et des précédentes, trois collections Gaspard Yurkievich.
Avantages : Pas de réductions sur la collection en cours, 10 % à 15 % sur la collection précédente, 10 % supplémentaires sur l'année d'avant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MAGASIN D'USINE GERBE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.