LE CHEVAL BLANC
Belle maison de pierre avec une cuisine de caractère à Vézelay.
Cette belle maison en pierre vous accueillera pour un tour des saveurs où la créativité se marie aux traditions dans une cuisine de caractère. La présentation des assiettes est une merveille. Quant à nos papilles, elles ont beaucoup apprécié le croustillant d'escargots de Bourgogne aux pleurottes et leur jus au pistou, qu'on a fait suivre par des gambas géantes au piment de Cayenne et riz à la Thaïlandaise. Sans parler du dessert : une feuillantine au chocolat amer et sa crème anglaise au safran. Un summum de raffinement ! À noter un joli gîte pour 3 personnes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE CHEVAL BLANC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons pris les menus et avons été très agréablement surpris du rapport qualité prix. Très bon, très bien présenté.
Nous avons passé un excellent déjeuner.
Le coin des astuces :
- Eviter quand même le steak frites à 38 €, ça commence à chiffrer.
- Eviter les questions et réviser la carte et les plats avant de venir sinon la maitresse sévère au carré Hermès va vous humilier devant la classe.
Exemples : alors que l’un de nos convives souhaitait connaître les bières servies, elle lui a répondu sèchement qu’aucune bière n’était servie dans cet établissement de la région bourguignonne et qu’il n’y avait ici que du vin (alors que des bières étaient bien indiquées à la carte).
Ou encore : pour demander un conseil sur le vin (la marque de fabrique de la région, comme cette dame nous l’a rappelé), on se fait prendre de haut. C’est vraiment très agaçant alors que l’on est prêt à consommer et que l’on souhaite simplement être aiguillé correctement.
Deux autres jeunes femmes au service ont quant à elles étaient attentives et de très bon accueil.
J’aurais pu mettre 5 étoiles, mais pour cet accueil objectivement désagréable, je mets 3.
La restauration n’est pas seulement une histoire de cuisine, mais aussi d’hospitalité.