Le musée des Beaux-Arts d'Orléans expose Jean Bardin
Recommandé par Tanguy REVAULT
Le musée des Beaux-Arts d'Orléans est heureux d'honorer l'un de ses grands hommes, avec l'exposition Jean Bardin, Le feu sacré. L'événement ...
À une heure du sud de Paris, le Loiret vous invite à visiter ses superbes villes de Gien en passant par Orléans et Montargis. Orléans est la ville idéale pour partir à la découverte du Val de Loire et de ses châteaux qui sont à moins d’une heure. Visitez les nombreux musées, des Beaux-Arts, du Théâtre forain... La forêt d’Orléans, le canal d’Orléans : la ville a plus d’un atout pour séduire les amoureux de nature ! Montargis, avec son canal de la Briare et sa très belle église Sainte-Marie-Madeleine. Le donjon du château de Beaugency, le château de Bellegarde, celui de la Bussière, de Chamerolle, ou encore le château de Sully-sur-Loire rayonnent fièrement d’un air de grandeur venant d’un passé conquérant et chevaleresque. Faites un tour au musée de la Faïencerie de Gien. Le Loiret est une destination qui ravira petits et grands !
Quand partir dans le Loiret ? Toute l'année, vous pourrez visiter et admirer les magnifiques châteaux de la Loire, les musées et les différents monuments. Le Loiret est une vraie mine culturelle. Pendant la période de pêche, le fleuve, autres rivières et canaux du département sont le lieu de rencontre entre les pêcheurs et leurs proies. De septembre à février, la chasse trouve tous les terrains affectés à sa pratique. Les promeneurs, les cavaliers et les cyclistes pourront s'adonner à leur sport toute l'année. À la belle saison, vous pourrez profitez des 180 hectares de l’étang du Puits aménagés pour les sports et les loisirs liés à l'eau.
Le climat est dit tempéré chaud. Les températures ne sont pas extrêmes, c'est-à-dire ni torrides, ni glaciales. Le climat du Loiret est de nature océanique dégradé, c’est-à-dire qu’il apporte des étés doux et humides ainsi que des hivers tout aussi doux et pluvieux. Ce faisant, il fait en moyenne entre 16 et 18 °C en été et entre 3 et 4 °C en hiver. L’humidité est absolument caractéristique du département.