Une semaine à Santo Domingo et ses alentours
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Santo Domingo ?
La carte de votre séjour "Une semaine à Santo Domingo et ses alentours"
Détail du séjour : Une semaine à Santo Domingo et ses alentours
Comment aller - Santo Domingo
Jour 1 : Arrivée à Sainto Domingo
Etapes : Santo Domingo
La capitale concentre l'essentiel du patrimoine culturel du pays. La matinée est consacrée à la visite de l'Alcazar de Colón, ancienne demeure de Diego Colón reconvertie en musée, puis à celle de la Casa de Nicolas de Ovando. Dans l'après-midi, découverte de la Catedral Santa María la menor primada de América, la plus ancienne des Amériques. Enfin : terrasse dans un café du Parque Colón.
Lieux d'intérêt : CASA DE NICOLAS DE OVANDO ALCÁZAR DE COLÓN CATEDRAL SANTA MARÍA LA MENOR PRIMADA DE AMÉRICA
Jour 2 : Santo Domingo, Faro a Colón et vieux-centre
Etapes : Santo Domingo
Au sortir de l'un des hôtels de charme du centre, visite en matinée de l'imposant Faro a Colón à l'est de la ville, élevé à la gloire de Christophe Colomb. Puis direction la Plaza de la Cultura pour visiter le musée de l'Homme dominicain, celui d'Histoire naturelle ou encore celui d'Art moderne. En fin de journée, flânerie dans la calle Conde, puis dîner sur la Plaza España, vue sur l'Alcazar.
Lieux d'intérêt : FARO A COLÓN
Jour 3 : Saint-Domingue, quartier chinois et bachata
Pour le troisième et dernier jour dans la capitale, on ira se perdre dans les rues de la ville coloniale et découvrir des trésors d'architecture à chaque recoin, puis visiter le quartier chinois. Ensuite, balade dans le Jardin botanique au nord de la ville, à l'ombre de grands arbres... À la nuit tombée, on ira danser la bachata dans les meilleures discothèques à la mode de la capitale.
Jour 4 : Boca Chica
Etapes : Boca Chica
Cap à l'est : on se rendra en bus pour Boca Chica (1 heure) pour déguster des fruits de mer avant de plonger dans les eaux turquoise des piscines naturelles de la ville. Sur le retour, halte à Los Tres Ojos. Prendre un guide pour apprécier pleinement la fraîcheur de cette grotte aux trois (quatre en réalité) petits bassins d'eau azur où les légendes se mêlent à la réalité.
Jour 5 : La Romana
Etapes : La Romana
Le lendemain, au départ de la capitale, cap à l'est à nouveau pour se rendre à La Romana (2h) pour effectuer la visite de la fameuse Cueva de las Maravillas afin d'en apprendre davantage sur la culture des Taïnos, habitants originels de l'île avant l'arrivée des colons... On en profitera pour manger un morceau dans l'un des nombreux restaurants que compte la ville.
Lieux d'intérêt : LA CUEVA DE LAS MARAVILLAS
Jour 6 : San Pedro de Macorís et Malecón de la capitale
Etapes : San Pedro De Macorís
Dernière visite de la côte sud-est : San Pedro de Macorís (1h). On découvrira l'architecture néoclassique de la deuxième plus grande ville du pays, fondée en 1870. De retour dans la capitale, balades sur le Malecón, lieu de vie des soirées, amoureuses ou entre amis, pour une bière ou simplement pour un coucher de soleil...