Séjour : Rio et le Minas Gerais
Une semaine au Brésil est un temps très court, qui ne permet malheureusement pas de tout visiter. Ce circuit propose ainsi de se concentrer sur Rio et la région du Minas Gerais, deux régions proches entre lesquelles les liaisons se feront en bus. Ces deux régions concentrent un patrimoine historique et naturel très important.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
10 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Rio De Janeiro ?
La carte de votre séjour - Brésil
Détail du séjour : Rio et le Minas Gerais - 10 jours
Jour 1: Arrivée à Rio de Janeiro
Etapes : Rio De Janeiro, Curitiba
Montée au Corcovado le matin (par le petit bondinho de Cosme Velho) pour avoir un point de vue d'ensemble sur la ville. L'après-midi, petit tour de la Lagoa Rodrigo de Freitas à pied, achat d'un maillot du Flamengo au siège du club à Gavéa et visite du très beau Jardim Botanico. Dîner dans un des nombreux restaurants trendy d'Ipanema.
Jour 2: Visite du centre-ville de Rio
Etapes : Rio De Janeiro, Brasília
Visite du centre-ville, l'avenida Rio Branco, le marché en plein air de Saara, le Largo da Carioca avec le couvent Santo Antonio, la cathédrale métropolitaine, les Arcos da Lapa. Le midi, montée avec le bondinho dans le quartier bohème de Santa Teresa. Déjeuner puis visite du musée Chacara do Ceu et du Parque das Ruinas. Dîner-concert à Lapa, au Carioca da Gema, ou au Rio Scenarium.
Jour 3: Balade sur la plage et grimpette sur le morro de Leme
Etapes : Rio De Janeiro
Tôt le matin, marche le long des plages d'Ipanema et de Leblon. Trempette près du rocher d'Arpoador. Visite du fort de Copacabana en fin de matinée. L'après-midi, petit tour sur Copacabana et montée du morro de Leme pour jouir de la meilleure vue sur l'une des plus belles baies du monde. Shopping au Rio Sul en fin d'après-midi puis dîner dans un restaurant bohème chic de Santa Teresa.
Jour 4: On se met au vert dans la forêt de Tijuca
Etapes : Rio De Janeiro, São Paulo
Balade dans la forêt de Tijuca, par la facile montée de la Pedra Bonita, avec vue incroyable sur les quartiers sud de São Conrado et Barra da Tijuca. Déjeuner dans la forêt. L'après-midi, petit tour au MAM, au MAC et/ou au MAR, musées d'art ou balade au parc de Flamengo. En fin d'après-midi, montée au Pão de Açucar pour profiter du coucher de soleil sur Copacabana. Dîner à Copacabana.
Jour 5: Cap sur Tiradentes
Etapes : Petrópolis, Tiradentes
Départ matinal en voiture de Rio, arrivée en milieu de matinée à Petrópolis, ancienne cité impériale. Visite du Musée impérial, puis déjeuner à Petrópolis. L'après-midi, un peu de route jusqu'à Tiradentes, que l'on atteint en fin d'après-midi. Petite balade récréative dans le centre et dîner sur la place centrale, le Largo das Forras.
MUSEU IMPERIAL
Jour 6: Autour de Tiradentes
Etapes : Tiradentes, Santa Bárbara, São João Del Rei
Le matin, visite de la vieille ville de Tiradentes, la Matriz Santo Antonio, la fontaine de São José et les jolis magasins de décoration. L'après-midi, petit train de Maria-Fumaça jusqu'à São João del Rei, et visite du centre historique. Dîner à Tiradentes, dans un restaurant à la cuisine typique mineira.
Jour 7: Tiradentes - Congonhas - Ouro Preto.
Etapes : Ouro Preto, Congonhas, São João Del Rei
Le matin, départ de Tiradentes pour la petite ville de Congonhas et visite de la magnifique basilique Bom Jesus. Arrivée en début d'après-midi à Ouro Preto, le joyau de l'art baroque au Brésil. Début de visite (São Francisco, Nossa Senhora do Pilar, Museo do Oratorio...) et balade dans les petites rues pavées.
Jour 8: Découverte d'Ouro Preto
Visite de la ville et ses dizaines d'églises baroques. Dîner à Ouro Preto dans l'un des nombreux restaurants gastronomiques mineiros de la ville. L'ancienne capitale de l'État du Minas Gerais, classée patrimoine historique de l'humanité par l'UNESCO, est spectaculaire par la richesse de son patrimoine historique et par son site, au pied de la montagne d'Itacolomy.
Jour 9: Départ pour Belo Horizonte.
Etapes : Belo Horizonte, Inhotim
Le matin, départ pour Belo Horizonte, ville moderniste où se trouvent d'excellents musées d'art sur la Praça da Liberdade, que la politique culturelle active de la ville a transformé en espaces culturels majeurs. Les inconditionnels d'art contemporain se rendront au fameux complexe d'Inhotim (comptez un jour de visite).
PRAÇA DA LIBERDADE
Jour 10: Retour à Rio
Etapes : Rio De Janeiro
Départ pour Rio. Petite baignade sur Copacabana (posto 1) ou Ipanema (posto 9 par exemple). Dîner à Leblon, dans la fameuse rue Dias Ferreira. Plan alternatif : aller voir un match de football au stade Maracanã, un clasico idéalement (Fla-Flu, Fla-Vasco...). Spectacle époustouflant dans les tribunes ! Dernière nuit à Rio
ESTÁDIO DO MARACANÃ
Comment aller - Rio De Janeiro
Réservez votre activité - Rio De Janeiro
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour au Brésil
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale