Séjour : Incontournables de Chicago
La capitale du Midwest n'a rien à envier aux grandes villes des côtes est et ouest. Très riche culturellement, elle regorge de sites d'intérêt architectural, comme la Tour Hancock ou le Millenium Park, ou encore de musées pour toute la famille comme l'Adler Planetarium. Ne ratez pas le nord de Chicago et ses parcs et quartiers résidentiels colorés.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
4 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger ?
La carte de votre séjour - États-Unis
Détail du séjour : Incontournables de Chicago - 4 jours
Jour 1: Arrivée à Chicago
Les vols arrivent en général vers le début d'après-midi. Promenade autour de l'hôtel, pas de visite précise, juste un premier contact avec la ville, et une bonne nuit pour récupérer du décalage horaire.
Jour 2: Découverte du Loop
Etapes : Chicago
Rien de tel pour découvrir la ville que de grimper au 94e étage de la tour Hancock, dans le quartier de Gold Coast. Vue splendide sur les gratte-ciel du centre et repérage des différents quartiers. Balade sur Michigan Avenue, appelée le " Magnificent Mile ", avec ses superbes buildings (Tribune Tower, Wrigley Building, galeries marchandes...), puis descente vers le quartier du Loop à pied pour une balade dans la forêt de gratte-ciel. Différentes visites possibles : Chicago Temple, Chicago Board of Trade, ou simple visite à pied. Déjeuner à Atwood, superbe restaurant de l'hôtel Burnham. L'après-midi, visite guidée du Loop et de son architecture organisée par l'ArchiCenter, centre architectural phare de Chicago. Le soir, promenade et dîner dans Millennium Park, le célèbre parc de Chicago, et son fameux miroir en forme de haricot signé Anish Kapoor.
THE CHICAGO TEMPLE - FIRST UNITED METHODIST CHURCH / CHICAGO BOARD OF TRADE / MILLENNIUM PARK / TRIBUNE TOWER / THE WRIGLEY BUILDING
Jour 3: Musées, culture et architecture
Etapes : Chicago
Le matin, si vous êtes en famille avec des enfants, visitez le Museum Campus dans le sud de Grant Park et ses trois superbes curiosités : le Shedd Aquarium, le Field Museum (musée d'Histoire naturelle) et l'Adler Planetarium. On pourrait y passer la journée tant il y a de choses à voir. Si vous êtes entre amis, découvrez plutôt le passionnant Art Institute, le deuxième plus grand musée d'art des États-Unis. Déjeuner sur place ou dans le centre-ville. L'après-midi, montez en haut de la Willis Tower (qui s'appelait jusqu'en 2009 Sears Tower), deuxième tour la plus haute d'Amérique après le récent One World Trade Center de Manhattan. Vue sur le lac Michigan, Chicago et les quatre États environnants : Michigan, Illinois, Wisconsin et Indiana. Si vous êtes toujours d'humeur artistique, vous pouvez aussi visiter le Museum of Contemporary Art, à côté de Michigan Avenue, l'occasion de faire un tour sur le Mag Mile. Le soir, restez au nord de la Chicago River et dînez dans le quartier de River North.
THE ART INSTITUTE OF CHICAGO / WILLIS TOWER - SKYDECK CHICAGO / GRANT PARK / MUSEUM OF CONTEMPORARY ART / ADLER PLANETARIUM / THE FIELD MUSEUM / SHEDD AQUARIUM
Jour 4: Mise au vert
Etapes : Chicago
Après ces trois jours de découverte de la ville, pourquoi ne pas rechercher un peu de calme dans un parc ? Rendez-vous au Lincoln Park, au nord du centre-ville, pour la visite gratuite du zoo et du Conservatory of Flowers, grandes serres abritant différentes espèces de plantes et d'arbres. Déjeuner ou café au Brauer Café, en face du petit lac du parc. C'est aussi l'occasion de découvrir un quartier plus résidentiel et moins touristique de Chicago.
Comment aller
Réservez votre activité
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour aux États-Unis
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale