Séjour : Chicago, une ville aux multiples facettes
La belle Chicago est composée de dizaines de quartiers, aux visages et cultures différents. Du Loop, marqué par le bruit assourdissant du L et les lignes vertigineuses de ses gratte-ciel, à Navy Pier et sa grande roue, Chicago nous surprend à tous les coins de rue. Voici un séjour qui vous permettra d'explorer à fond cette ville somptueuse.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
10 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger ?
La carte de votre séjour - États-Unis
Détail du séjour : Chicago, une ville aux multiples facettes - 10 jours
Jour 1: Arrivée à Chicago
Les vols arrivent en général vers le début d'après-midi. Promenade autour de l'hôtel, pas de visite précise, juste un premier contact avec la ville, et une bonne nuit pour récupérer du décalage horaire.
Jour 2: Visite du Loop
Etapes : Chicago
Rien de tel pour découvrir la ville que de grimper au 94e étage de la tour Hancock, dans le quartier de Gold Coast. Vue splendide sur les gratte-ciel du centre et repérage des différents quartiers. Balade sur Michigan Avenue, appelée le " Magnificent Mile ", avec ses superbes buildings (Tribune Tower, Wrigley Building, galeries marchandes...), puis descente vers le quartier du Loop à pied pour une balade dans la forêt de gratte-ciel. Différentes visites possibles : Chicago Temple, Chicago Board of Trade, ou simple visite à pied. Déjeuner à Atwood, superbe restaurant de l'hôtel Burnham. L'après-midi, visite guidée du Loop et de son architecture organisée par l'ArchiCenter, centre architectural phare de Chicago. Le soir, promenade et dîner dans Millennium Park, le célèbre parc de Chicago, et son fameux miroir en forme de haricot signé Anish Kapoor.
Jour 3: Musées, culture et architecture
Etapes : Chicago
Le matin, si vous êtes en famille avec des enfants, visitez le Museum Campus dans le sud de Grant Park et ses trois superbes curiosités : le Shedd Aquarium, le Field Museum (musée d'Histoire naturelle) et l'Adler Planetarium. On pourrait y passer la journée tant il y a de choses à voir. Si vous êtes entre amis, découvrez plutôt le passionnant Art Institute, le deuxième plus grand musée d'art des États-Unis. Déjeuner sur place ou dans le centre-ville. L'après-midi, montez en haut de la Willis Tower (qui s'appelait jusqu'en 2009 Sears Tower), deuxième tour la plus haute d'Amérique après le récent One World Trade Center de Manhattan. Vue sur le lac Michigan, Chicago et les quatre États environnants : Michigan, Illinois, Wisconsin et Indiana. Si vous êtes toujours d'humeur artistique, vous pouvez aussi visiter le Museum of Contemporary Art, à côté de Michigan Avenue, l'occasion de faire un tour sur le Mag Mile. Le soir, restez au nord de la Chicago River et dînez dans le quartier de River North.
THE ART INSTITUTE OF CHICAGO / WILLIS TOWER - SKYDECK CHICAGO / GRANT PARK / MUSEUM OF CONTEMPORARY ART / ADLER PLANETARIUM / THE FIELD MUSEUM / SHEDD AQUARIUM
Jour 4: Lincoln Park et ses allures de jardin résidentiel
Etapes : Chicago
Pourquoi ne pas rechercher un peu de calme dans un parc ? Rendez-vous au Lincoln Park, au nord du centre-ville, pour la visite gratuite du zoo et du Conservatory of Flowers, grandes serres abritant différentes espèces de plantes et d'arbres. Déjeuner ou café au Brauer Café, en face du petit lac du parc. C'est aussi l'occasion de découvrir un quartier plus résidentiel et moins touristique de Chicago.
Jour 5: Navy Pier et les galeries d'art de River North
Etapes : Chicago
Le matin, visite de Navy Pier, le vaste ponton qui s'avance dans le lac Michigan, avec sa grande roue, ses attractions touristiques par dizaines. Croisière sur le lac Michigan à bord d'un des nombreux bateaux qui partent de Navy Pier. Pour une découverte plus en profondeur de la ville, croisière à bord du Chicago's First Lady, au départ du pont sur Michigan Avenue. C'est la compagnie qui propose la meilleure visite guidée de la ville (les commentaires sont écrits par l'ArchiCenter). L'après-midi, promenade, puis départ vers River North pour la visite du quartier des galeries d'art. Le soir, dîner dans un des très bons restaurants de River North.
Jour 6: Andersonville et Wrigleyville, le nord de Chicago
Etapes : Chicago
Le matin, visite du quartier suédois d'Andersonville, et petit déjeuner chez Ann Sather pour les excellents " Cinnamon Rolls " (petits pains à la cannelle). Visite du Musée suédois, qui retrace l'arrivée des Scandinaves à Chicago. L'après-midi, visite du quartier de Lincoln Park et d'Armitage Street. Match de base-ball des Cubs dans le très célèbre Wrigley Field de Wrigleyville. Le soir, promenade le long du lac du côté d'Oak Beach, en face du Hancock Building.
Jour 7: Visite architecturale à Oak Park
Etapes : Chicago
Prenez la Green Line vers Oak Park, pour aller visiter le quartier où Frank Lloyd Wright a construit sa maison et son studio d'architecture, ainsi que plus de vingt-cinq maisons. Visite de son Home and Studio, déjeuner dans un des restaurants du quartier, puis visite du musée Hemingway (qui est né ici). Retour en " L " vers Chicago et dîner dans Randolph Street, à l'ouest du Loop.
Jour 8: Chinatown et Jackson Park
Etapes : Chicago
Le matin, visite de Chinatown au sud du centre-ville, puis déjeuner dans un des nombreux restaurants chinois du coin. L'après-midi, départ vers le musée des Sciences et de l'Industrie de Jackson Park. Visite possible de la Robie House de Frank Lloyd Wright et de l'université technologique de Chicago.
Jour 9: Indiana Dunes Lakeshore
Etapes : Chicago
Location d'une voiture dans le centre-ville et départ assez tôt vers le parc naturel des dunes de l'Indiana. Visite et balade toute la journée le long de la plage, dans les forêts, au sommet des dunes. Superbe arrivée sur Chicago par le sud, par la voie sur berge Lake Shore Drive, que l'on peut continuer vers le nord en passant au-dessus de la Chicago River, avant de rendre la voiture. Dîner dans le triangle de Rush Street et tournée des bars de Division/Rush Streets.
Jour 10: Greektown et vol retour
Etapes : Chicago
Pour la dernière journée, visite du petit quartier grec de Greektown, passage à Union Station - la très belle gare ferroviaire qui a servi de lieu de tournage au film Les Incorruptibles ; vous pouvez déjeuner dans Greektown. Pour ceux qui ont apprécié la visite de l'Observatoire du Hancock Center, une deuxième visite est indispensable : vous connaissez maintenant la ville et pourrez vous repérer, après les neuf jours passés, à travers le canevas de rues et d'avenues de Chicago. Retour à l'hôtel et transfert vers l'aéroport.
Comment aller
Réservez votre activité
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour aux États-Unis
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale