Séjour : Une semaine sur l'île d'Hawai'i
Si on reste une semaine à Hawaï, il vaut mieux se concentrer sur l’une des quatre îles les plus importantes. En raison du décalage horaire assez éprouvant, il est fatigant de reprendre l’avion presque tout de suite pour aller sur une autre île. Voici un séjour d'une semaine consacré à l'île d'Hawaï.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
7 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Kailua-Kona ?
La carte de votre séjour - États-Unis
Détail du séjour : Une semaine sur l'île d'Hawai'i - 7 jours
Jour 1: Kailua-Kona
Etapes : Kailua-Kona
Prendre un vol qui atterrit à l'aéroport de Kona et réserver un hôtel à Kailua-Kona pour deux nuits. Arrêt d'une heure à Kaloko-Honokohau National Park pour voir la lave et les tortues. Visite du centre-ville et déjeuner dans l'un des restaurants en bord de mer. L'après-midi, faire une excursion en mer à partir de Kailua Pier (kayak, plongée sous-marine, snorkeling ou nage avec les dauphins). Le soir, dîner dans l'un des restaurants en ville ou assister au luau " Island Breeze Luau " (dîner-spectacle traditionnel hawaïen).
KALOKO-HONOKOHAU NATIONAL PARK
Jour 2: Kohala Coast
Etapes : Waikoloa Village
Prendre la route avec des sandwichs tôt le matin pour remonter la Kohala Coast. En chemin visiter les différentes plages de Kekaha Kai National Park. Faire une pause pique-nique sur la plage du Four Seasons et attendre 13h pour voir les enfants nourrir les raies. Continuer la route vers le nord en s'arrêtant aux plages de Aneahoomalu (et voir les dauphins du Hilton), Kiholo Bay et Mauna Kea Beach.
Jour 3: La côte au sud de Kailua-Kona
Etapes : Kealakekua, Captain Cook
Réserver un hôtel pour une nuit à Captain Cook. Le matin, faire du snorkeling à Kealakekua Bay ou au pied du Captain Cook Monument après une courte randonnée. L'après-midi, visite du Puuhonua O Honaunau National Historical Park et de la " Kona Coffee Historical Farm " (musée vivant sur l'histoire des pionniers du café). Le soir, dîner au Teshima (restaurant japonais), à Honalo.
Jour 4: Le Parc national des volcans d'Hawaï
Etapes : Kailua-Kona, Hawaii Volcanoes National Park, Hilo
Quitter son hôtel sur la côte sud de Kailua-Kona à 6h du matin, car le trajet jusqu'à l'entrée du Parc national des volcans dure 2 heures et qu'il faut prévoir une journée entière pour la visite. Principaux arrêts à faire, dans l'ordre : Kilauea Visitor's Center (centre d'information), Kilauea Caldera (point de vue sur la caldera du volcan), Thomas A. Jaggar Museum (musée sur les volcans de l'île d'Hawaï), les pétroglyphes de Puu Loa et la coulée de lave au bout de la Chain of Craters Road. Prévoir de pique-niquer et préparer son repas la veille (zéro supérette dans le coin !). En début de soirée, aller à Hilo, où l'on aura réservé au préalable un hébergement pour la nuit.
Jour 5: Hilo
Etapes : Hawaii Volcanoes National Park, Hilo, Mauna Kea
La ville est idéalement située, à seulement 45 minutes du Parc national des volcans et à 1h30 du Mauna Kea. Consacrer cette journée à la visite de la paisible et authentique Hilo. Le matin, Imiloa Astronomy Center (musée à voir impérativement avant d'aller au Mauna Kea), Pacific Tsunami Museum (sur l'histoire des tsunamis à Hilo, Hawaï et dans le monde). L'après-midi, Banyan Drive (superbe route bordée de banians), et snorkeling sur les différentes plages.
Jour 6: Le Mauna Kea
Le Mauna Kea est une des plus hautes montagnes du monde (4 205 m) et son atmosphère est si pure que le plus important observatoire d'astronomie de la planète a été installé à son sommet (13 télescopes). Deux attractions touristiques majeures sur place : le spectacle du coucher de soleil dont la beauté est unique au monde et la séance d'observation des étoiles (précision et clarté exceptionnelles). Le matin, s'arrêter aux Rainbow Falls (chutes d'eau) et visiter les Kaumana Caves (grottes) situées sur la route qui va au Mauna Kea. L'après-midi, prendre la route de Saddle Road (la seule qui mène au Mauna Kea) en début d'après-midi, afin de prendre le temps de faire différents arrêts pour s'acclimater à l'altitude. Attention, 4x4 obligatoire car la route est caillouteuse et la montée raide. Entre 17h et 18h, contempler le sublime coucher de soleil sur le Mauna Kea. En profiter pour se restaurer et se réhydrater. De 18h à 21h, faire une séance d'observation des étoiles avec une agence ou l'Onizuka Visitor's Center. Vers 22h, retour à Hilo.
Jour 7: Waimea
Quitter Hilo tôt le matin afin d'avoir le plus de temps possible à Waimea. Cette ville mérite le détour car elle contraste avec le reste de l'île : c'est, avant tout, une terre d'élevage et de terroirs où la culture cow-boy est implantée depuis longtemps. Le matin, visite des Parker Ranch Historic Homes. L'après-midi, balade à cheval sur place. En fonction de son vol retour, prendre la route pour l'aéroport en fin d'après-midi ou le lendemain matin (avec nuit à Waimea en ce cas).
Comment aller - Kailua-Kona
Réservez votre activité - Kailua-Kona
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour aux États-Unis
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale