Munich, cœur de la Bavière
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Munich ?
La carte de votre séjour "Munich, cœur de la Bavière"
Détail du séjour : Munich, cœur de la Bavière
Comment aller
Entre les tours munichoises
Etapes : Munich
Passer la journée à déambuler dans la vieille ville historique. Point de ralliement : la Marienplatz et son carillon. Faire l'effort de monter en haut de l'église Saint-Pierre pour profiter d'une des meilleures vues sur Munich puis flâner sur le Viktualienmarkt en mangeant une pâtisserie ou une Bratwurst de qualité dans une charcuterie attenante au marché. Se mettre en chemin vers le Musée juif (visite éventuelle) puis entrer dans l'église baroque, tout en dorures des frères Asam. Continuer la promenade en empruntant la Rosenstraße puis La Kaufingerstraße et finir la séquence culturelle par la Frauenkirche, l'église gothique. Le soir, dîner dans une brasserie typiquement bavaroise à l'Hofbraühaus ou dans un bar à tapas de Schwabing.
Lieux d'intérêt : ASAMKIRCHE HOFBRÄUHAUS AM PLATZL MARIENPLATZ PETERSKIRCHE
Pinakothek et château de Nymphenburg
Etapes : Munich
Accessible aussi par le tram et le bus si on ne veut ne pas prendre la voiture. Excursion le matin à Nymphenburg. On doit y consacrer une bonne partie de journée, surtout à la belle saison. Visite du château à la carte et promenade bucolique dans le parc. Possibilité de déjeuner sur place ou pique-niquer sur les pelouses. Retour vers le centre pour consacrer la fin de la journée à la nouvelle ou l'ancienne Pinakothek. Le mercredi, elles ouvrent jusqu'à 20h. Soirée en ville.
Lieux d'intérêt : ALTE PINAKOTHEK NEUE PINAKOTHEK CHÂTEAU DE NYMPHENBURG