Séjour : Copenhague, capitale féerique
Pour découvrir la ville, un week-end prolongé peut suffire (trois ou quatre jours, tout en sachant que le lundi beaucoup de musées sont fermés).
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
4 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger ?
La carte de votre séjour - Danemark
Détail du séjour : Copenhague, capitale féerique - 4 jours
Jour 1: Centre historique de la ville
Etapes : Copenhague
Pour un premier aperçu, flânez dans le centre historique en longeant le Strøget, de Rådhuspladsen à Kongens Nytorv, avec quelques incursions dans les ruelles du quartier Latin. Une balade ponctuée par une pause café (ou bière !) à la terrasse d'un des innombrables cafés de Nyhavn. Poursuivez par la maison d'hiver de la famille royale - Amalienborg - où vous irez saluer les gardes, puis la Petite Sirène.
Jour 2: Du quartier de Christianshavn à l'île du Château
Etapes : Copenhague
Une balade au-delà du port dans le quartier de Christianshavn (sur l'île éponyme), puis dans la " ville libre " de Christiania où survit tant bien que mal l'esprit soixante-huitard. Traverser de nouveau afin de découvrir l'île du Château (Slotsholmen) et le Diamant noir. S'il vous reste suffisamment de temps, faites une incursion au Musée national, en privilégiant la section consacrée à l'archéologie danoise (pierres runiques, héritage viking).
LE DIAMANT NOIR (DEN SORTE DIAMANT) / CHRISTIANIA / MUSÉE NATIONAL DU DANEMARK (NATIONALMUSEET)
Jour 3: Visite du musée Ny Carlsberg Glyptotek
Etapes : Copenhague
C'est le moment de s'attaquer à l'un des grands musées d'art : la glyptothèque Ny Carlsberg (Ny Carlsberg Glyptotek) abritant les oeuvres de grands peintres impressionnistes et de l'Âge d'or danois. Ou bien le Statens Museum for Kunst (SMK ou musée national d'Art) consacré aux beaux-arts, où Modigliani, Picasso, Braque et Matisse côtoient les maîtres danois contemporains comme le peintre Christoffer Wilhelm Eckersberg ou le sculpteur Carl Bonnesen.
Jour 4: Excursion en dehors de la ville
Etapes : Copenhague
Là encore, tout est une question d'envie : Roskilde, avec sa cathédrale et son musée des Bateaux vikings ; Hillerød et son château royal ; ou le fabuleux musée d'Art moderne, Louisiana, qui s'affiche comme l'un des plus beaux d'Europe (expositions permanentes et temporaires).
Si vous voulez clore votre séjour par une virée shopping, rendez-vous à Bredgade, une grande rue passant par le palais royal d'Amalienborg, où se trouvent des magasins d'antiquités et de meubles. Autour de Kongens Nytorv (place du Roi) vous trouverez pléthore de boutiques de créateurs danois et de boutiques de design d'intérieur (Bang and Olufsen). Tandis qu'autour de Larsbjørnsstraede, le quartier Latin, est un lieu underground recelant de nouvelles marques prometteuses. Arpentez la rue piétonne et commerçante Strøget avec le fameux centre commercial Illum (et autres enseignes danoises et internationales) et Kronprinsensgade. Dans le quartier d'Østerbro, près des lacs, sont implantées de belles petites boutiques, ainsi que la marque de design danoise Normann.
Comment aller
Réservez votre activité
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour au Danemark
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale