Attractions touristiques & Monuments au Sri Lanka
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : A voir / A faire au Sri Lanka
Horaires
Les temples sont généralement ouverts de l’aube au crépuscule. Les musées sont pour la plupart ouverts entre 9h et 16h avec un jour de fermeture hebdomadaire, parfois deux. Certains lieux de visite ont un horaire étendu le week-end et pendant les vacances scolaires. Les jours de pleine lune (poya) sont fériés et dédiés au respect des enseignements de Bouddha, les temples seront donc beaucoup plus fréquentés.
A réserver
Il n'est pas nécessaire de réserver vos tickets à l'avance pour les visites de sites, de musées...
Budget / Bons plans
Les entrées des sites importants sont élevées, il vous faudra sans doute choisir entre ceux que vous désirez le plus visiter.
L'entrée du Rocher du Lion de Sigiriya est de 30 US$ par personne, celles des cités sacrées de Polonnaruwa et de Anuradhapura sont de 25 US$ chacune... Un sacré budget si vous voyagez en famille ! Quelques temples bouddhistes font également payer l'entrée pour participer à l'entretien des lieux, mais les tarifs restent très raisonnables.
Réductions pour les enfants. Pour beaucoup de sites, dont les musées nationaux, l’entrée est à demi-tarif pour les enfants de moins de 13 ans. Elle est souvent gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Visites guidées
Les visites guidées sont obligatoires dans les Parcs nationaux, où la présence d’un guide est indispensable. Certains musées et parcs historiques proposent des visites guidées, le plus souvent en anglais. Le reste du temps, vous pourrez visiter à votre guise les villes ou sites, mais les explications d’un guide qualifié vous aideront souvent à appréhender la culture et les subtilités d’un endroit (temple, ville, musée ou monument).
Fumeurs
Il est rigoureusement interdit de fumer dans les lieux religieux, les musées et les parcs nationaux.
Les attrape-touristes
Plusieurs temples vous demanderont de payer une entrée supplémentaire à l'entrée principale, sachez que ce sont en réalité des "donations", donc à vous de décider si vous souhaitez donner une participation.
C'est très local
Très souvent les Sri-lankais se rendent dans les temples bouddhistes vêtus entièrement ou partiellement en blanc. Si vous n'avez pas à vous plier à cette tradition, il convient malgré tout d'éviter de porter des couleurs sombres lors de vos visites de sites bouddhistes.