Guide de voyage La Paz
Altitude moyenne : 3 625 m. 910 000 habitants environ, soit 2 millions avec la population d'El Alto. La Paz est sans aucun doute l'une des villes les plus intrigantes et colorées de la planète. Les tons bariolés des aguayos des cholas citadines orgueilleuses, l'éclat vif des dizaines de variétés de piments, le vert de la feuille de coca contrastent avec le blanc immaculé du mont Illimani, véritable silhouette emblématique de la ville (6 465 m d'altitude). Quand le soleil, Inti, laisse la place à Quilla, la Lune, La Paz se transforme en une véritable palette de couleurs.
La Paz crée une émotion. Mille vies se confondent dans cette capitale paradoxale, qui fait cohabiter golden boys du centre-ville et Indiens aymaras des collines. Ces derniers préfèrent appeler la ville Chuquiagu Marka, littéralement " la ville de la vallée de l'or ". Ce métal précieux ne se rencontre, désormais, guère que dans les musées.
La Paz offre un séjour aux intérêts multiples, à une heure de la Cordillère royale, à 3 heures du lac Titicaca et des vallées des Yungas. Les possibilités de visite et d'excursion sont innombrables. La Paz est une ville pour tous les goûts, proposant de nombreux restaurants dans le centre et à Socopachi ; les marchés indigènes du centre (marché des sorcières) sont d'inépuisables lieux d'emplettes. Les bars modernes ou les peñas traditionnelles de musique bolivienne, les musées, les églises sont autant d'opportunités de s'imprégner de la vie culturelle et nocturne paceña.
Que visiter à LA PAZ ?
Adresses Futées de LA PAZ
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à LA PAZ
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LA PAZ
Guide BOLIVIE
6.95 € - 2024-06-26 - 144 pages