Voisine d'Oran, Tlemcen est une ville de taille plus réduite mais qui est beaucoup plus riche en histoire et en sites culturels de par sa situation géographique au carrefour des routes qui relient la côte et le Sahara ainsi que l'Algérie et le Maroc. C'est aussi l'un des berceaux de la musique andalouse. Néanmoins, la mentalité y est beaucoup plus conservatrice qu'à Oran qui passe pour une dévergondée à côté... Ce n'est vraiment pas à Tlemcen que vous ferez la fête, tout au mieux pourrez-vous prendre un bon café en terrasse.

Vous apprécierez de vous promener en ville sous les alignements d'érables bien méridionaux ou de platanes qui lui donnent parfois des airs de Miliana. Pour le shopping, rien de tel que d'aller faire un tour dans le marché très typique de Kissaria d'où vous rapporterez probablement une belle djellaba, tenue typique de Tlemcen.

La ville a accueilli l'événement " Tlemcen, capitale de la culture islamique " en 2011 et a bénéficié à cette occasion de rénovations et de réaménagements. C'est à ce moment-là qu'a été ouvert l'impressionnant hôtel de luxe Renaissance qui appartient au groupe Marriott.

Que visiter à TLEMCEN ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TLEMCEN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à TLEMCEN

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de TLEMCEN

Porte de la mosquée Sidi Boumediene. Sébastien CAILLEUX
ORAN
ORAN 2018

Guide ORAN

13.95 € - 2018-01-03 - 216 pages

Envoyer une réponse