Guide de voyage Pajé
Premier village côtier en arrivant de Stone Town en passant par la forêt de Jozani, Pajé est un village accueillant, assoupi sous les palmiers, dont la plage est magnifique, large, dans un lagon blanc de sable sans oursins où l'on peut se baigner tranquillement. Le lieu en lui-même compte un nouveau supermarché ouvert 24h/24 et 7j/7 bien pratique, plein de boutiques touristiques et de nouveaux restaurants locaux dans la ville et en bord de route, preuve de son développement touristique. Dans cette partie de l'île - avec Jambiani à une dizaine de km au sud - on trouve pléthore d'adresses plus abordables qui s'adressent à un public plus jeune ou moins fortuné que les autres coins de l'île, notamment pour les amateurs de kitesurf, nombreux sur cette plage merveilleuse et ventée. Depuis quelques années, elle s'anime de soirées festives le week-end. Des bars branchés ont fleuri sur le sable. Ce n'est pas Ibiza, mais ça bouge plus qu'ailleurs sur l'île. La côte s'est considérablement construite ici récemment, et de nouveaux écrins de luxe ont aussi ouvert. Vous ne manquerez pas de voir les femmes ramasser les algues cultivées sur la barrière de corail à marée basse, incorporées dans des produits de beauté au Seeweed center, que nous vous conseillons de visiter.
Orientation. On se repère à Pajé par rapport au rond-point central après le point de contrôle d'entrée. A gauche, vous longez la côte vers le nord direction la péninsule de Michamvi. En sortant du village, vous entrez directement dans celui de Bwejuu. À droite, direction Jambiani et Makunduchi à la pointe sud, Pajé se déroule sur plusieurs kilomètres. Des panneaux depuis la route principale indiquent les différents lodges que l'on rejoint par des petits chemins. Puis les constructions se raréfient vers Mbuyuni, où la plage est sauvage entre Pajé et Jambiani.
Conseil futé. On ne le dira jamais assez : habillez-vous ! Le développement du tourisme à Pajé entraîne un phénomène inquiétant : les touristes se promènent sans complexe en maillot dans le village, sans se soucier des habitants pour qui cette tenue est choquante. Sur la plage, aucun problème, les autochtones sont tolérants. Mais dans le village, c'est non. Ne faites pas partie de ces gens irrespectueux et couvrez-vous décemment (un tee-shirt et un paréo noué en pagne suffisent).
Que visiter à PAJÉ ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PAJÉ
Guide ZANZIBAR
15.95 € - 2024-01-03 - 312 pages